Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] En direct de Bessans

Bessans, Haute-Maurienne, Vanoise, le 26 août 2010.

Site qui reçoit actuellement toutes les équipes de France (c’est à dire A, B et Junior) pour un  stage d’une durée allant de 15 jours (pour les messieurs A) à une semaine pour les plus jeunes.

Trois semaines se sont écoulés entre la Norvège et Bessans. Les entraînements se sont succédés, ainsi que les visiteurs : Normands, Sudistes et Ch’timis ! Après de belles journées passées à la maison, il faut retourner au boulot.
Les conditions d’entraînements sont parfaites ici, avec une piste de ski à roulettes, alternant la montée et le plat ; un pas de tir, parfois venté et d’autres fois au calme et des entraîneurs toujours sur notre dos ;-).

Source: www.bessans.com/

Les paysages sont superbes et chez les filles, la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Nous sommes les huit dans un appartement où nous dormons et prenons nos petits déjeuners. Les autres repas se font « chez l’Indien », resto qui nous accueille pour chaque stage.
Les matinées sont réservées à l’entraînement sur la piste spécifique au biathlon (c’est à dire, ski-roues en skate plus tir). Les après-midis alternent le ski-roues classique, la course à pied et le vélo (zut, j’ai crevé cette après midi ! 😉 ).
Demain après-midi, on monte l’Iseran* en alternatif… les anti recul vont fumer !

Vendredi soir, un chrono est au programme. Nous allons savoir un peu où nous nous situons par rapport aux autres et nous pourrons nous rendre compte des lacunes éventuelles que nous pourrions avoir et qu’il faudrait travailler.

Hier après-midi ont eu lieu les estivales de Bessans, festival où les biathlètes Français ont fait leur « show » de tir. Petits duels sympathiques !
Dommage, les filles ont perdu contre les gars.

Ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre ! Nous attendons notre revanche… Marie DORIN, notre Lucky lucke était blessée et n’a pas pu concourir…

* Le col de l’Iseran est à 2’770 mètres d’altitude. Ce col est régulièrement le terrain de « jeux » de cyclistes amateurs et professionnels. L’hiver, la route du col est fermée et le site fait partie intégrante du domaine nordique..

1 Commentaire

  1. christian 24 août 2010

    Bien, je ne serai malheureusement pas à Bessans ce vendredi, mais j’espère avoir quelqu’un pour me tenir au courant de tes résultats… Avis aux amateurs présents sur l’UTMB.
    Bonne fin de stage.

Les commentaires sont fermés.