Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[Presse] 420 raideurs pour la quatorzième édition du défi de la Pierre Percée au Beny-Bocage

Le 24 et 25 juin, 420 sportifs se sont rendus au Beny-Bocage pour le quatorizième défi de la Pierre Percée. Cette année, la championne de Biathlon Anaïs Bescond était présente.

C’était l’effervescence samedi 24 et dimanche 25 juin au Bény-bocage. L’association Vir’kingRaid chargée de l’organisation du défi de la Pierre Percée était mobilisée pendant que les concurrents étaient en train de chercher leurs dossards au stand d’accueil.

Certains mieux préparés rangent leur VTT dans le parc à vélo et chacun s’assure de son ravitaillement avant le départ. Pour Olivier Faudet et ses hommes, la journée n’est pas de tout repos : « il y a beaucoup de choses à coordonner, reconnaître les circuits pédestres et vélos, assurer leurs signalisations, vérifier les liaisons téléphoniques, prévoir les ravitaillements ».

Au total, plus de 420 raideurs étaient venues défier les différentes épreuves proposées avec le défi thor long de 65 km, le défi odin de 40 km, défi ragnard 25 km et le défi petit vikings à partir de 8 ans.

La marraine de l’épreuve Anaïs Bescond originaire d’Aunay-sur-Odon et championne du monde 2016 de Biathlon en relais mixte a été très appréciée des raideurs pour sa disponibilité et ses conseils avisés. Une séance de dédicace et photo était également prévue. « J’ai accepté d’être la marraine déjà parce que je suis originaire du bocage, et aussi pour encourager les enfants vers le biathlon et promouvoir le sport afin de partager avant tout un bon moment entre sportif », souligne Anaïs .

Source : ACTU.FR/NORMANDIE. actu.fr/normandie/…420-raideurs-quatorzieme-edition-defi-pierre-percee-beny-bocage_7844762.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *