Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Interview exclusive d’Anaïs au retour du Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF de Bessans

Anaïs nous accorde quelques minutes, pour nous donner son ressenti par rapport au Biathlon Challenge de Bessans :

Anaïsbiathlon.com : Tu as participé au Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF de Bessans Samedi et Dimanche, comment était la reprise sur neige ?
Anaïs : Et bien en fait ça faisait déjà une semaine que j’avais rechaussé les skis (avec les premières tombées de neige du weekend précédent, les conditions de ski étaient super chez nous). Les médecins m’ayant dit qu’il n’y aurait que le ski qui serait sans risque je me suis bien rattrapée de ce mois quasi-sans activité physique !

Anaïsbiathlon.com : Quels sont tes résultats ?
Anaïs : Sur le sprint je me classe 5è au scratch avec un sans faute au tir, et à la poursuite 4ème avec une seule balle dehors. Respectivement seconde et première en sénior.

Anaïsbiathlon.com : Après près d’un mois d’arrêt pour ta cheville, tu n’es pas « à la rue » comme on dit, que penses tu de tes places ?
Anaïs : Effectivement je suis un petit peu rassurée car mon niveau physique n’a pas trop perdu durant ce mois de latence. Bon, il ne faut pas se voiler la face, j’ai encore besoin d’entrainement en « intense » qui me permettrait de mieux supporter l’enchainement des courses. Je dois avouer que ma cheville a été douloureuse durant ces compétitions, je sais que cela ne passera pas du jour au lendemain, il faut que je sois encore patiente. Par contre mes bons tirs du week-end sont une satisfaction et sont de bon augure pour la suite !
Les choses se mettent en place petit à petit !

Anaïsbiathlon.com : Quand sera connu la liste des athlètes sélectionnées pour les coupes du monde ?
Anaïs : On connait déjà les noms pour la première coupe du monde se déroulant à Ostersund en Suède. Par contre une place est à pourvoir pour Hochfilzen et ce sera suite au dernier chrono de sélection se déroulant mercredi à Bessans (un individuel format junior => 12,5 km pour les filles, 15 km pour les garçons). La meilleure rejoindra la délégation française en Autriche.

Anaïsbiathlon.com : Et pour ce qui est des IBU cup de Décembre ?
Anaïs : Pour ma part, j’ai pris la décision de poser mon « joker » sur cette dernière course de sélection afin de reposer ma cheville qui en a besoin. C’est un choix raisonné car il me semble plus important de soigner convenablement ma blessure afin de revenir en forme DEFINITIVEMENT ensuite, et être en forme pour atteindre mon objectif en Janvier : C’est à dire monter sur la coupe du monde !
Pour ce qui est des sélections, elles se basent sur les résultats des 3 courses , Samedi, Dimanche et Mercredi. On retire la moins bonne performance (d’où le « joker ») et on classe en fonction des points !
Enfin, j’attends de connaitre les résultats des copines Mercredi pour être fixée !

Anaïsbiathlon.com : D’ici la semaine prochaine, repose toi et repose ta cheville !!
Anaïs : Merci !