Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Anaïs Bescond : « Se délier les jambes »

La biathlète participe à la course nature / Archives Philippe Trias
La biathlète participe à la course nature / Archives Philippe Trias

Le trail des Guillettes pourra se targuer d’avoir accueilli une athlète de niveau international en la personne d’Anaïs Bescond, la biathlète du Morbier.

« Je suis là tout simplement dans le cadre de mon entrainement et de la saison à venir, histoire de faire autre chose que du ski roulette et de la course à pied, bêtement », explique t-elle. Une présence encouragée par la participation de son père sur la distance des 45 km, et un bon intermédiaire entre entrainement et plaisir. « Je ne me fixe aucun objectif de réussite, c’est plus pour m’aérer les neurones, une récréation. Mais faire 20 km un peu plus rapidement que l’allure de base, c’est bien pour délier les jambes. »

La Jurassienne est dans une période de travail foncier intensif, à une semaine d’un stage avec le comité régional de biathlon aux Plans-d’Hotonnes dans l’Ain. Le fait que la course soit régionale n’est pas extérieur à sa participation : « Ca fait plaisir d’avoir une course à Prénovel, c’est un endroit que je connais un peu, j’allais faire des courses là-bas. C’est joindre l’utile à l’agréable. »

A.P.-V.

Source : A.P.-V.  Anaïs Bescond : « Se délier les jambes ». In : Le Progrès. 18 juillet 2009  [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/1804770,263/Anais-Bescond-Se-delier-les-jambes.html (consulté le 18 juillet 2009).