Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Bilan du stage de Bessans

La semaine dernière, j’étais à Bessans pour un stage d’une semaine.

Nous étions six séniors du comité régional du Jura. Au vu du nombre, nous étions logé au pieds des pistes ce qui nous a permis d’optimiser nos entraînements et d’éviter tous voyagespanorama-stade-biathlon-big et déplacement superflus.

Je suis très satisfaite de ce stage. J’ai fait du bon boulot, avec un programme bien ficelé du début à la fin. Pour la petite explication, j’ai fait une semaine de volume, avec des journées plus ou moins chargées, avec de la musculation et un chrono en milieu de semaine. J’ai aussi fait un petit peu de classique, mais je n’ai pas continué puisque j’ai ressenti quelques douleurs.

J’ai mis quelques jours à m’habituer à l’altitude mais après, tout était impec’ !

J’ai vraiment apprécié de pouvoir skier tous les jours et j’en ai profité pour tester mes nouveaux skis.

J’ai bien travaillé, bien dormi, bien mangé (merci Mr  Boniface, le cuisto du resto où on était midi et soir) 😉 .

Je suis très contente de mon stage.

J’en ai également profité pour reprendre mes repaires sur ce pas de tir, qui accueillera les 5 et 6 décembre prochains les premiers Biathlon & Nordic Challenges.

Photo => Source : Biathlon Haute Maurienne. http://www.biathlon-hautemaurienne.com/illustrations/panorama-stade-biathlon-big.jpg (consulté le 24 novembre 2009)

12 Commentaires

  1. PolNor 25 novembre 2009

    Alors là, tu vois, c’est intéressant sauf pour les néophytes comme certains (je ne citerai pas de nom pour ne vexer personne et surtout pas le père PolNor !). Il faudra demander à la rédactrice en chef de nous faire un petit dico ou commander des articles de vulgarisation pour qu’on comprenne ce qu’est le volume (Tu te bourres de tartiflette ?), la muscu on comprend mieux et le chrono itou, mais le « classique » ça consiste en quoi ? Latin-grec ? En toute mauvaise foi. Polnor.

  2. Coralie 26 novembre 2009

    Il est vrai que je n’ai pas pensé à expliquer ce qu’est le classique.
    Mea culpa !
    Donc pour la petite explication, lors de la pratique du ski de fond, nous pouvons utiliser deux techniques : le skating (ou pas de patineur) et le classique (ou pas alternatif).

    Le skating s’apparente (vu de loin) au mouvement que l’on fait en patin à glace ou en roller ; alors que le classique se rapprochera davantage (à nouveau, vu de loin) à la marche à pied très dynamique.

    Les puristes vous diront que cette explication est vraiment très très simpliste, mais elle permet de se faire une petite idée…

    Mesdames Messieurs les professionnels, à vous de jouer pour une explication plus technique 😉 !

  3. christian 26 novembre 2009

    Je valide pleinement l’explication « grand public » de Coralie.
    Je propose à PolNor une explication sur le terrain, quand il veut.
    Je ne lui propose pas un duel, rassurez-vous, mais de chausser les skis…
    PolNor, nous t’assurerons le gîte et le couvert. Pour l’équipement nécessaire à l’explication, la liste est longue , elle te sera adressée sous pli séparé.

  4. PolNor 26 novembre 2009

    D’accord pour le stage mais en Suisse… normande. L’autre Suisse étant trop chère pour moi et le Jura ne me chaut (du verbe chaloir) guère car il n’y fait guère chaud (du verbe : Faites chauffer !). Ah si ! Le Jura, ça réchauffe aussi… mais on n’est pas là pour faire de la pub pour un whisky (sauf l’irlandais, peut-être mais c’est un autre débat).. et quand je me relis, je me dis que je ne passe plus aucun contrôle sanguin… ce qui n’est pas un exemple à donner à notre belle jeunesse de France !

  5. PolNor 27 novembre 2009

    J’en oublie de remercier Coralie pour son explication. C’est ce qu’il faut pour ceux qui ne connaissent rien à ce sport et ne cherchent qu’à mieux le comprendre pour soutenir LA championne du site ! De petits articles avec une photo à l’appui, ce ne serait pas mal dans une section réservé « à ceux qui n’y connaissent rien mais ne demandent qu’à apprendre » ! 😉

  6. PolNor 27 novembre 2009

    « et ne CherchENT… » Comment fait-on pour corriger les fautes quand on envoie le texte trop vite en l’ayant mal relu ? (Bon, je passe pour une andouille (de Vire) avec cet accord loupé !)

  7. christian 27 novembre 2009

    et le volume, c’est quand on fait beaucoup d’heures d’entrainement!(ex 19 h la semaine dernière!)

  8. PolNor 27 novembre 2009

    Faudrait nous faire un topo sur une journée-type (s’il y en a) pour que les pauvres « dénéigés » que nous sommes comprennent mieux quand ils verront Anaïs monter sur le podium des J.O. Bon courage les tartifette-eaters !!! 😉

  9. PolNor 27 novembre 2009

    Et vlan ! Encore une faute de grammaire du PolNor en retraite ! comprennENT,.. Ils sont plusieurs que diable !

  10. christian 28 novembre 2009

    A Morbier, nous « morbiflettons ». Pour info, un peu de neige esr attendue à partir de ce dimanche soir.

  11. Coralie 30 novembre 2009

    Petit message, en aparté, à PolNor, c’est fait !!! 😉

  12. christian 30 novembre 2009

    Nous avons réservé la nuit du samedi 5 décembre chez Mr Boniface et disposons de 2 places dans la voiture…

Les commentaires sont fermés.