Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Un goût de reviens-y

Anaïs Bescond a complètement manqué ses séries de tirs hier / Archives Philippe TriasAnaïs Bescond a effectué un retour contrasté en CM. Mais en redemande

Avant même la poursuite aujourd’hui, la coupe du Monde d’Anaïs Bescond est terminée, la faute à un sprint complètement manqué hier. En perdition au tir (1/10), la Morberande a terminé dans les profondeurs du classement (103e). Une contre-performance qu’elle ne s’explique pas : «Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai eu un souci au tir couché, où j’ai mis toutes les balles à côté, au même endroit. Mon tir debout a été la conséquence directe de mon tir couché. J’ai douté. » avec le pire bilan au tir de la course, la Jurassienne ne pouvait bien sûr accrocher les places qualificatives à la poursuite du jour.

Un échec car c’était son seul objectif du week-end, disputer toutes les courses. « Très déçue », la biathlète préfère retenir sa belle course individuelle jeudi qui lui a permis, pour la première fois, de rentrer dans les points en Coupe du Monde (29e), trois ans après sa dernière participation à cette compétition. Sur la piste de Pokljuka (Slovénie), Anaïs, avec deux sans-faute pour commencer, avait même l’occasion de rentrer dans les 15. Mais deux fautes sur les deux derniers tirs, et une forme en skis moins éblouissante qu’une semaine plus tôt en Ibu Cup et la Morberande coupait la ligne en 29e position. Verdict de la principale intéressée ? «C’était une course correcte mais je peux faire mieux ». D’ailleurs, la Haut Jurassienne ne pense qu’à une chose, y retourner. « J’ai envie d’y regoûter. Il faudra sûrement faire de belles courses aux championnats de France (aux Hôpitaux Vieux, 2-3 janvier). Je ne me prends pas la tête, j’ai décidé de prendre les courses comme elles viennent. » On n’oublie pas qu’il y a à peine un mois, la Morberande, blessée à la hanche et au dos, ne participait pas à l’ouverture de l’Ibu. Autant que le chemin parcouru par la Morberande est déjà remarquable.

Du côté des hommes, Vincent Defrasne était en lice pour le podium avant d’être pénalisé à trois reprises sur son tir debout. Il finit 44e.

J.-P. Cavaillez

Source : CAVAILLEZ J.-P. Un goût de reviens-y. In : Le Progrès. 20 décembre 2009. [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2491217/Un-gout-de-reviens-y.html (consulté le 20 décembre 2009).

10 Commentaires

  1. christian 20 décembre 2009

    Tu reviens avec des points de coupe du monde, c’est ce que tes supporters attendaient : c’est déjà très bien ! Pensais-tu vraiment y participer il y a quelques semaines ? Ton parcours de décembre est beau.

    Je lance des maintenant un appel à tous les supporters pour venir le 3 janvier sur le site de la Seigne aux Hopitaux Vieux soutenir Anaïs lors des championnats de France de sprint. Ses résultats conditionneront la suite de sa saison.

  2. Liliane 20 décembre 2009

    Bravo ma belle, courage .
    Te connaissant je suis certaine que cette contre performance te rendra plus forte.
    En Normandie nous sommes tous très fière de toi
    gros bisous et joyeux Noel

  3. Liliane 20 décembre 2009

    pour la correction orthographique des specialistes, « nous sommes tous fierS » et non pas E, je m’en suis aperçue trop tard
    Joyeux Noel à tout le fan club

  4. pompom guyguy 20 décembre 2009

    Bon, c’était le jour…
    En vieux « Chasseur » on appelle ça une bredouille. Pas dramatique !
    Ton retour en forme me satisfait déjà beaucoup,quand tu consultais Gisèle Rousse on se posait d’autres questions.
    Je viens de finir la potion magique 2009.Je te monte ça bientôt, en irréductible Normand on y croit c’est une idée fixe. Noël relax et ça repart.A+ Bises

  5. Jean Noël Burtin 20 décembre 2009

    Restons sur ta course de jeudi !! ils y en aura bien d’autres la saison ne fait que commencer et la chance sera avec toi passe de bonnes fête et ressource toi
    Bisous
    Tonton Normand
    (je gouterais bien la potion magique de guyguy à ta place car toi tu n’y a pas droit !! LOL )

  6. Michel Morel 20 décembre 2009

    C’est une contre performance qu’il faut relativiser.
    Il faut positiver sur le résultat de l’individuel et vite oublier cette contre performance.
    Tu es maintenant forte sur les skis et ce faux pas est plus facile a rectifier que de mauvais temps de skis.
    Comme je te l’ai déjà dit: « laisses tomber çà rebondi »

  7. PolNor 20 décembre 2009

    Je viens de tirer les tarots et ça dit « Après la pluie, le beau temps » et « quand on a connu le pire, on ne peut que s’attendre au meilleur » ! La boule de cristal confirme même si la boule de neige fond en larmes… Et moi je dis (vendredi et jours suivants) : L’Anaîs, pour le peu que je me souvienne, ce n’est pas le genre à laisser tomber. (C’est mon côté voyant) Garez-vous devant ! Sa vengeance (contre le mauvais sort) sera terrible ! Tu paries (euh ! ça c’est le côté turfiste mais on ne peut pas s’en empêcher quand on est Normand !)

  8. jo 24 décembre 2009

    Qui copie l’autre ? la mascotte ou Anaïs sur la photo du Progrès ,amusant la pose est presque similaire !

  9. PolNor 25 décembre 2009

    Manque le piaf sur la photo… et le chamois dort ! Joyeux Noël à ceux que cela concerne (les Russes attendront 13 jours !) et fichons la paix aux autres de bonne volonté !

  10. jean-michel 29 décembre 2009

    Juste ce message pour vous souhaiter une belle année et mes encouragements pour votre rentrée en coupe du monde. Les résultats suivront , je m’en fais pas, les qualités sont là, patience!

Les commentaires sont fermés.