Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] en direct d’Arçon

Nous voilà de nouveau en stage.

Cette fois-ci, c’est Arçon (dans le Doubs) qui nous accueille pour une semaine… dans sa brume matinale, et sa bruine de fin de journée.

Je sais que ça doit être partout comme ça, mais c’est difficile d’approcher l’hiver et de sentir les degrés descendre. En effet, malgré une météo qui nous annonce la neige demain, nous sommes toujours à l’entraînement, matin et après midi. Souvent en ski roues, car à l’approche des compétitions, rien de tel que d’enchaîner des heures et des heures de « spécifique ».

Pendant ces entraînements, nous sommes à la recherche de la qualité, aussi bien derrière la carabine que sur les skis. On ne gaspille pas notre temps à traîner, il faut bouger et être efficace sur les séances (pour ne pas attraper froid ni perdre de l’énergie inutilement).

La pression monte doucement…

On parle de plus en plus «  ski ». Dans les couloirs de l’hôtel, on croise un technicien, on discute au sujet des skis qui composent notre housse : « qu’as-tu de bon ? De quoi as-tu besoin ? …».

Les entraîneurs sont sur le pied de guerre pour préparer le stage sur neige qui doit avoir lieu du 8 au 20 Novembre dans les pays Scandinaves.

Les premières sélections auront lieu samedi et dimanche prochain (23 et 24 octobre 2010), sur la piste Florence Baverel d’Arçon. Ces deux courses serviront  de sélections pour les premières étapes de coupe du monde (Östersund, Hochfilzen…).

Pourtant parmi nous, aucune tension. La même camaraderie, les entraînements se déroulent toujours dans une bonne ambiance où blagues et fous rires ne sont jamais banni !

L’hiver se prépare !

2 Commentaires

  1. GABY 20 octobre 2010

    Les choses sérieuses commencent réellement et il est important de bien se sentir dans le groupe.
    Pas de stress, Anaïs, tu as le talent pour tirer ton épingle du jeu dès ce week end et confirmer ton rang.
    Bonne fin de semaine.
    Gaby, Paris

  2. christian 29 octobre 2010

    Il est toujours sympa d’avoir le ressenti et les nouvelles par Anaïs elle-même,
    je souhaite que tu ais un petit moment lors de ton prochain stage pour nous le faire partager également.
    Sportivement

Les commentaires sont fermés.