Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Brunet se rebiffe Bescond deuxième

Par Jean-Philippe Cavaillez

« Elle fait la course parfaite. Vingt sur vingt au tir, super en ski. C’était difficile de surenchérir ». Sur le chemin du retour des Contamines, où elle disputait la poursuite des championnats de France, Anaïs Bescond, championne hexagonale de sprint la veille, se satisfaisait volontiers de sa médaille d’argent, derrière une Marie-Laure Brunet déchaînée. « Je crois qu’elle a eu un sursaut d’orgueil. C’est une réponse à la course d’hier (mercredi). C’est ce qui fait aussi Marie-Laure. Elle est capable de ça. » Car de son côté, la Morberande fait une course « très satisfaisante » : 18/20 au tir, un bon niveau en ski qui lui permet de tenir en respect Marie Dorin, montée sur la troisième marche. Une bonne préparation avant de rejoindre le circuit Coupe du Monde (départ lundi pour Oberhof).

Toujours chez les dames, championne hier, Juliette Lazzarotto, trois fautes au tir, a pris la troisième place de la poursuite. Course remportée par Claudie Thomas (Gerardmer) devant Enora Latuilliere (Chamonix).

Côté masculin, Fred Jean avait placé beaucoup d’espoirs dans ces championnats de France afin de pouvoir rallier le circuit coupe du monde (une place était disponible). Neuvième, il a probablement raté son pari. Dans une course marquée par les absences de Martin Fourcade et d’Alexis Boeuf, Vincent Jay a réalisé le doublé. En juniors, le Granvallier Quentin Fillon-Maillet, sur la troisième marche du podium en sprint, a échoué cette fois au pied de celui-ci. Enfin, il faut noter la belle performance d’Alois Denervaud. Le Meuthiard prend le bronze en catégorie jeunes.

Jean-Philippe Cavaillez

LES CLASSEMENTS DES POURSUITES

Juniors-seniors dames : 1. Marie-Laure Brunet (Autrans) 53’46’2 (0 faute), 2. Anaïs Bescond (Morbier) 54’51’4 (2), 3. Marie Dorin (Sept Laux) 55’37’5 (2)… 12. Leslie Mercier (Les Fourgs) 1h00’37 (4), 13. Juliette Lazzarotto (Haut Jura Ski) 1h00’46 (3)… 16. Marion Blondeau (Mont Noir) 1h04’50 (3)

[…]

Source : CAVAILLEZ Jean-Philippe. Brunet se rebiffe Bescond deuxième. In : Le Progrès. 31 décembre 2010. [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/index.html?iCategorieRedactionnelle=263 (Consulté le 31 décembre 2010).

1 Commentaire

  1. liliane 31 décembre 2010

    Bravo Que dire de plus, nous croyons en toi et te suivons, c’est plus facile maintenant que les reporters te filment(rançons de la gloire)
    super année 2011 pour toi et ton équipe

Les commentaires sont fermés.