Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Ca y est, la saison 2012 / 2013 reprend !

En réalité elle a déjà repris le 9 Mai avec un rassemblement à Chambéry, durant lequel nous avons ré-épaulé la carabine au stand des chevaliers tireurs. Avec le concours de Franck Badioux et ses yeux de lynx, à la chasse aux défauts !

Ce « mini » stage nous a permis de faire connaissance avec le nouveau coach (pour moi qui ne le connaissais que « de vue »).

Premier contact : OK, RAS, TVB !

Nous étions en effectifs réduits, Claire Breton en convalescence d’une opération d’épaule (nous ne la retrouverons pas avant mi-juin), Vincent Jay, Marie Dorin et Simon Fourcade comptaient parmi les absents. Pour les autres, nous avons passé 3 bonnes journées de reprise dans la capitale Savoyarde.

A présent nous partons sans munitions ni armes ni « roulettes » (je veux dire, ski-roues), en stage de préparation physique sur l’ile de beauté. Départ Dimanche dernier pour une semaine.

D’aucuns diront qu’il s’agit là de vacances… je propose à ceux-ci de nous suivre en bicyclette… départ tous les matins à l’aube ! Je crois que de belles étapes nous attendent. Les centaines de kilomètres en moyenne, dans des terrains variés, ça promet ! Peut être aurons-nous même à nous battre avec des animaux sauvages ?!

Alors oui, les après-midis seront réservés à la détente, mais cela sera bien mérité !

Cette semaine passée sous le soleil méditerranéen va nous permettre de faire un beau volume d’heures physiques « facile » (le vélo, si on n’appuie pas comme des fous, ça passe bien) tout en mettant le cerveau en vacances !

Stage cohésion, le groupe garçons et le groupe filles feront les mêmes étapes, des bus nous suivant en cas de coup dur, pour les coups de barres (céréales) ou les coups de pompes (crevaison)… La log a été orchestré par Stéphane, cycliste… je sens que ces quelques jours vont être difficiles, mais très sympas aussi (je découvre la corse !!)

Je vous en dirai plus dans un prochain épisode !