Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] La Corse

Hier [lundi] je suis rentrée du stage vélo, séjour itinérant, autour de la Corse.

Nous avons varié les étapes : entre côtes et montagnes, paysages changeants : lac, pins, rochers, mer et rivières ; superbes ! Parfois nous croisions des animaux sauvages : cochons, sangliers, vaches et taureaux, chèvres…

tout ça nous prends par surprise en descente, au détour d’un virage ou bien restent tranquillement dans les talus à nous regarder passer !

C’était ma première fois en corse, j’ai découvert une île géniale ! Bon, nous avons eu de la chance avec le temps car des orages auraient dû croiser notre chemin, ça n’a pas été le cas et les températures n’ont pas été trop élevées !

Nous avons fait notre première étape le lundi matin à la sortie du ferry, et la dernière dimanche matin. Ajaccio, Propriano, Porto Vecchio, Zicavo, Corte, Agajola, Porto et retour à Ajaccio. Nous avons fait des arrêts dans des hôtels sympathiques, et avons été reçu avec des spécialités Corses et par des personnes accueillantes.

Nous avions un rythme homogène parmi le groupe des nanas, nous partions avec une demie heure d’avance sur les garçons qui ont parfois fais des parcours plus long. En fin de comptes nous arrivions quasiment en même temps pour le pique-nique du midi. Avec les filles nous avions souvent le temps d’aller faire trempette (mer ou rivière) afin de se délasser les jambes avant de manger tous ensemble « à la bonne franquette » les bons plats préparés par Françoise et Micheline (qui nous ont accompagnés toute la semaine pour s’occuper de la logistique repas).

Rdv dans quinze jours pour le prochain rendez-vous avec l’équipe.