Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[Presse] Bescond, une gâchette à retrouver

Installée en équipe de France depuis maintenant trois saisons, Anaïs Bescond a été freinée par son tir l’an dernier. Pour se rapprocher des meilleures, la Morberande doit impérativement blanchir plus de cibles.

Le pas de tir est sans pitié. Cinq cibles,deux positions et des statistiques incontestables. A ce petit jeu là, Anaïs Bescond a souvent perdu l’an dernier. La Morberande, par ailleurs intéressante sur les skis,a flanché lors de ces courts moments de vérité, affichant un pourcentage de 74 % de cibles blanchies. Toutes ses partenaires de l’équipe de France la surpassent dans cet exercice :Marie Dorin à 87%, Sophie Boiley à 82% et Marie Laure Brunet, 1re biathlète mondiale dans cet exercice à 93%!

Pour bien figurer au classement final, n’est pas Magdalena Neuner (79%) qui veut. La gagnante du Globe de Cristal compense des statistiques somme toute modestes sur le pas de tir par une facilité écoeurante sur les skis. Si Anaïs Bescond a vraiment un bon fond (souvent entre le 10e et le 20e temps), elle ne peut pas se permettre d’afficher de telles carences, ce qui lui a coûté un petit recul au classement mondial l’an dernier (de la 25e à la 30e place).

[…]

Source : CAVAILLEZ Jean-Philippe. BEscond, une gâchette à retrouver. In: Le Progrès. Le 29 novembre 2012.