Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] De retour d’Oberhof

Je suis contente de retrouver la maison. C’est la dernière ligne droite avant la saison et j’ai hâte d’en découdre. Mais avant la tempête, je vais profiter un peu du calme de mon Jura… Je vais avoir deux semaines de pose à Morbier tout en poursuivant mon entrainement et en me ressourçant.

Anaïs

Après discussion avec les entraineurs, nous avions convenus que je ne ferais pas le Summer tour de Vassieux afin de profiter au mieux de la dernière coupure à la maison avant l’hiver. Nous étions la moitié du groupe à désirer agir ainsi (en fait, les non-dauphinoises) et du coup, pour compenser, nous avons fait un chrono dans le tunnel Mardi dernier afin de voir notre forme et faire une petite répétition générale. Résultat ? RAS, TVB … 18/20 au tir, et en ski pas mal (mais peut mieux faire encore, je pense)…tant mieux il reste un mois pour peaufiner tout ça !

Le ski dans le tunnel était constructif. Mes sensations de glisse sont très vite revenues et nous avons pu faire beaucoup de séances spécifiques de vitesse, intervalles, seuil et chrono tout cela sur neige bien sûr et avec du tir. ça correspond aux mises en route et répétitions avant courses quoi !

Tunel

J’ai aussi profité de la neige pour tester mes nouveaux skis. Six nouvelles paires ont intégrés ma housse, toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Comme une paire en chasse une autre, nous avons aussi fait du vide dans les « restes » de l’année dernière…Pas la peine de s’encombrer de skis qui n’ont jamais été utilisés en course. Pour citer un exemple : la paire n°14 est une paire intéressante, qui est souvent sortie « deuxième » au classement. Je n’ai donc jamais couru avec elle. Pour autant nous ne nous en étions pas séparés l’hiver dernier. Cette fois-ci il est clair qu’elle a été dépassée, je la prends donc en skis d’entrainement. D’autres skis, qui n’ont jamais rien fait, sont renvoyés à Madshus. Il est bien d’avoir une housse complète, (c’est à dire une paire de skis pour chaque condition de neige possible), mais il est dangereux d’en avoir trop !

Il ne faut surtout pas se noyer avec trop de paires. On fera un meilleur travail en se concentrant sur un plus petit nombre !

Sélection skis

Les quatre mousquetaires (Bubu, Kiki, Greg et Titi), nos techniciens de haut vol, étaient donc sur le pied de guerre et se sont retrouvés avec leur joie et leur bonne humeur coutumière pour remettre en route la machine. Cette année, ils vont mettre les bouchées double, rien ne sera laissé au hasard (comme d’habitude, évidement) et ce travail préliminaire a été nécessaire pour bien débuter la saison. En effet, beaucoup de skis sont partis aujourd’hui à la structureuse suite aux éléments ressortis des tests sous le tunnel.

Autrement, pour ma forme, ça à l’air d’aller. Je ressens encore mon dos de temps en temps, quand nous enchaînons des séances un peu dures. J’espère que ce problème sera vite de l’histoire ancienne.

5 Commentaires

  1. Boudou-JMI 3 novembre 2013

    beau reportage, bonnes nouvelles.On est derrière toi. A grand Bo+ Biz

  2. christian 6 novembre 2013

    Oberhof est une des Mecques du biathlon, pour affiner sa préparation, cela doit être le top.
    Nous nous préparons à vivre un super hiver, nous serons déjà une quinzaine de supporters d’Anaisbiathlon.com présents les 4 jours au Grand-Bornand, et nous préparons un déplacement en Slovénie. Malheureusement Sotchi sera devant la TV.
    Anaïs, nous sommes tous avec toi.

  3. christian 6 novembre 2013

    J’ai oublié de signaler que le ski-club d’Anaïs organisait un déplacement en bus au départ de Morbier le samedi 14 décembre afin d’assister aux sprints (transport + entrée 20 €).
    Renseignements au 03 84 33 41 56

  4. gael 15 novembre 2013

    allez Anaïs! bon courage pour la dernière ligne droite! et merci pour les petites infos…

  5. Helenedg 16 novembre 2013

    Une 10ème place aujourd’hui, bravo Anais!

Les commentaires sont fermés.