Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

En route pour Ostersund

Le stage de Sjusjøen est maintenant terminé, nous avons voyagé hier, mercredi, pour nous rendre à Ostersund (Suède).

Les courses du week-end dernier m’ont permis de faire le point sur mon niveau actuel et de mettre à l’épreuve mon dos. Hormis une douleur musculaire (normale) je pense que ce problème fait partie du passé. Le physique répond bien, je pense que je suis dans le coup, à peu près dans mes temps de l’année dernière.

Samedi lors du sprint j’effectue une course correcte où je termine 10ème, à 1min d’Andréa Henkel qui gagne avec un 9/10. Malheureusement mes deux pénalités au tir debout m’ont trop handicapée pour prétendre à mieux.

Le bilan de la mass-start de dimanche est à peu près le même. J’ai bien débuté la course avec un premier plein au couché, puis un tour au tir suivant. Ça s’est gâté pour les tirs debout. Avec deux pénalités à chaque passage au pas de tir, je ne pouvais pas espérer finir mieux que 15ème.

Cette seconde course m’a semblée bien longue et éprouvante. Je me suis même demandée comment je faisais, l’hiver dernier, pour enchainer ainsi le circuit avec ses 3 compétitions par semaine…Il me faut reprendre mes habitudes et me retrouver ce rythme !

Bref, suite à mes exploits au tir debout du week-end dernier, Polo, mon coach de tir -en concertation avec Thierry- a suggéré que je continue de travailler le tir et que je me préserve d’ici à l’individuel de mercredi prochain. Mon tir couché s’étant nettement amélioré par rapport à l’année dernière, la volonté est de ne pas prendre de risque pour ne pas que celui-ci se dégrade et de consolider mon tir debout avant ma première course en coupe du monde.

Donc je ne prends pas le départ du prochain relais mixte (dimanche) mais j’encouragerai mes collègues (Marie, Marie-Laure, Simon D et Martin) sur le bord de la piste.

J’aurai ainsi moins de pression pour faire des tirs justes, mercredi prochain, forte de plusieurs séances de tir axées (principalement) sur le debout ET sur l’approche de mon tir.

D’ici là, je bosse et je m’affûte, car je compte bien performer d’entrée de jeux !!!, cette année.

Rendez-vous mercredi prochain !

2 Commentaires

  1. james 21 novembre 2013

    il y a plus de neige à CIZE qu’à OSTERSUND. On est pret pour le début de saison . Tu as déja la forme , nous on le sait ,alors fais toi plaisir et ça va cartonner.Grosses bises et à bientot.

  2. stef 27 novembre 2013

    Mais que se passe t-il à Östersund?
    pas de neige, du vent, vivement que la compétition commence…Courage.

Les commentaires sont fermés.