Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Hochfilzen, relais et poursuite

Samedi le relais s’est passé à merveille.

podium relais hochfilzen

Difficile de demander mieux, en l’absence de notre leader. En effet, Marie étant (pour une durée indéterminée) malheureusement absente, nous avons dû recomposer notre équipe, et accueillir dans celle-ci une nouvelle recrue. Elle a d’ailleurs tout à fait bien répondu à la demande.

La composition de ce relais a été choisie par les entraineurs, avec les forces en présence du moment. C’était donc un honneur pour moi de clore ce travail d’équipe, et je suis très satisfaite de mon travail. Je suis partie 4ème (ok, avec un passage de relais foireux, mais on s’améliorera au cours de l’hiver, promis ). Je rattrape et devance la jeune Allemande Dahlmeir, pour une arrivée au tir couché difficile. J’ai du mal à lâcher mes balles ce qui permet à mon adversaire direct de repartir sur la piste avec quelques secondes d’avance. Retard que je comble rapidement et je reprends les commandes en souhaitant la faire lâcher, mais elle ne veut rien savoir et s’accroche. Nous entrons sur le pas de tir ensemble, tandis que la Russe Zaïtseva est en difficulté. Je perds moins de temps pour tirer mes cinq balles, mais malheureusement, une palette fait de la résistance. Pendant ce temps, la Russe part faire un tour de pénalité et l’Allemande qui s’est reprise pour tirer sa dernière balle ne repart qu’avec quelques secondes d’avance sur la piste. A nouveau je la rattrape et souhaite la faire décrocher, tout en évitent que la Russe ne nous rejoigne, je choisis de donner toute mes forces dès le début de cette boucle de 2 km. Malheureusement la petite Allemande ne le voit pas ainsi, elle reste non loin de moi, et me double quelques centaine de mètres avant la ligne d’arrivée. Je suis déçue et à la fois comblée. J’aurai voulu rester devant l’équipe d’Allemagne, et à la fois, je ne me reproche rien, car j’ai réellement tout donné. J’ai pensé à Marie, qui aurait probablement fait mieux que moi…mais l’apprentie ne dépasse pas le maître, donc j’attends son retour avec impatience !

Quand je vous dis que j’ai donné toute mes forces sur cette course, ce n’est pas peu dire, car sur la poursuite (où je partais 14ème à 42 secondes de la victoire) je n’ai rien pu faire…les autres allaient trop vite pour moi. Je n’ai pas réussi à suivre le rythme de cette course, j’étais comme un pantin sans vie, j’ai subi cette course en tâchant de limiter la casse, dont je ne suis pas satisfaite du tout du résultat. Avec 4 fautes je termine difficilement 30ème, ce qui est franchement décevant. Je me souviendrai des deux premières courses de la semaine, qui elles, étaient très bien !

podium relais hochfilzen

                            « Cette fois ci, youpee, rendez cous au Grand Bo ! »

4 Commentaires

  1. christian 10 décembre 2013

    Premier podium de la saison, Bravo, vous avez toutes fait le Job.
    Rendez-vous jeudi, attention, les Russes auront une revanche à prendre, mais votre quatuor ne sera plus novice, alors on y croit pour escalader les marches du podium…

  2. catherine 11 décembre 2013

    C’était 1 super w.end Anaïs!
    On était là!
    On sera présents en famille dès vendredi,pour encourager cette belle étape… et cette belle équipe de France !

  3. Emilien 12 décembre 2013

    Oui très beau résultat en relai vu les forces du moment!

    La jeune Dahlmeir s’est vraiment dépouillé pour finir 2°. On la voit vomir après avoir franchi la ligne!

  4. polnor 15 décembre 2013

    PolNor, la Mamie (grande consommatrice de Morbier), la frangine et son mari ont suivi la poursuite du Grand Bornand, en poussant fort. Remonter de la 21ème à la 8ème place, ils ont tous dit que c’était super-extra (et je suis en dessous des termes employés).
    Denise, Marie-Claude et Claude, co-signataires d’un Grand Bravo !

Les commentaires sont fermés.