Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Le difficile relais mixte

Cette cinquième course nous montre des biathlètes fatigués qui croyaient en ce relais, mais les autre ont été les meilleurs…

résumé de la course :

Marie part dans le peloton de tête et sort après un tir parfait 3ème à 4 secondes de la Tchéquie. Elle arrive dans le groupe de tête au tir debout et en sort 7ème en raison de 2 pioches à 22 secondes de l’Italie. Marie passe le relais à Anaïs toujours 7ème à 22 secondes de la Norvège.

Anaïs arrive 4ème au tir couché à 23 secondes et ressort 10ème à 1 minute 18 après avoir tourné une fois. Elle ressort 9ème derrière la Norvège à 1 min 16 sec après une Pioche.

Anaïs passe le relais 9ème à 1 min 23 sec de la Tchéquie (seconde la Norvège et 3ème l’Italie qui est à 19 sec de la tête).

Jean-Gui ressort 9ème à 1 min 41 sec de la Norvège de Bjoerndalen et à 1 min du podium, après son tir couché. Au tir debout avec une pioche, il ressort 6ème à 2 min de la Norvège, seconde la Tchéquie, et 3ème l’Italie. Le podium est à 56 sec…

Martin prends le relais dans les même temps et position qu’après le tir de Jean-Gui.

Martin sort 5ème, avec un tir couché parfait à 2 min de la tête et à une minute du podium détenu provisoirement toujours par l’Italie.

Martin ne peut rien face aux tirs parfaits des 3 premières équipes et le podium ne pouvant être atteint lève un peu le pied.

Bravo à tous les 4 ; un tour et 8 pioches, c’était trop pour aujourd’hui pour le podium, vous avez fait tout de même une très belle course.

1er Norvège

2nd Tchéquie

3ème Italie

puis l’Allemagne, la Russie, la Slovaquie et la France devant l’Ukraine.

Anaïs, Marie, Jean-Gui et Martin concentrez-vous pour les relais de vendredi et samedi.

13 Commentaires

  1. isabelle 19 février 2014

    Bravo pour ce commentaire !! Il faut positiver ! Ce n’est pas fini, on compte encore sur vous !!

  2. Les Pontets 19 février 2014

    BRAVO ! C’est très très dur et vous êtes très très fort.
    Vraiment dommage que les autres soient meilleurs. Une récompense à tous ces efforts était vraiment méritée mais c’est le jeu comme tu dis Anaïs 🙂 On t’aime et on te souhaite tout le courage qu’il faut pour aller jusqu’au bout et nous revenir bientôt !!!

  3. Comte 19 février 2014

    C’est pas grave Anaïs !
    Tu es la meilleure, bonne chance pour le relais féminin et garde un peu de force pour monter sur le podium !!
    Admirativement,
    Olivier, franc-comtois et fier de toi 😉

  4. annick le maitre 19 février 2014

    bravo à tous, le niveau était très haut, vous avez fait de votre mieux tous ! anais garde le moral pour vendredi et comme d’habitude on sera devant notre écran pour te suivre avec les filles; courage à vous toutes car la fatigue de ces lourdes épreuves n’arrange sans doute pas les résultats mais je vous souhaite plein de courage pour vendredi et surtout pour toi anais et dis toi que tu as fait de super choses durant ces jeux et donc pourquoi pas avec les filles vendredi!!!on y croit bises.

  5. Helenedg 19 février 2014

    Allez Anais, encore une course, on lâche rien!

  6. Paule 19 février 2014

    Allez courage il y a encore un beau relais à faire et puis ensuite ensuite… Encore tellement de choses à accomplir. Et s’il est vrai que l’immense majorité ne retient que les médailles aux JO, moi je retiens tous le plaisir que j’ai à te suivre d’épreuve en épreuve sur ces jeux.
    Je ne regarde jamais la télé (vraiment), mais là j’ai fait le plein pour 2ans au moins ! En attendant, je vibrerai encore à fond pour ce dernier relais, jusqu’au bout ! Allez les filles !

  7. manu 19 février 2014

    Allez Anaïs, donne tout sur la dernière course!!

  8. boudou et Jmi 19 février 2014

    bravo à tous pour tout ce que vous nous faites vivre.
    la chance n’est pas toujours au rendez-vous mais l’important c’est de tout donner et vous le faites si bien;courage Nanas je sais que tu ne baisseras pas les bras et que tu va y aller jsqu’au bout.
    profites au maximum car c’est dejà immense de participer aux Jeux olympiques.avec en plus de beaux résultats même si ils ne sont pas â la hauteur de tes espérances .pour nous c’est tout simplement ENORME .
    allez les filles .

  9. Pascal 20 février 2014

    Bonjour

    je n’ai pu voir la course mais je tiens à vous remercier tout de même de toutes les émotions que vous nous faites vivre

    ça claquera à un moment ou un autre et vous nous avez déjà bien fait vibrer,que demander de plus

    Fier d’être frenchie

  10. sandradg 20 février 2014

    Ne te prends pas la tête nanass, ne te mets pas la pression, fais toi plaisir avant tout et les choses se passeront bien!!

    Tu fais partie de l’élite et tes résultats aux JO sont déjà énormes, nous sommes tous fiers de toi et de tes coéquipiers

    nous suivront évidemment les dernières courses avec l’espoir de vous voir heureux , une breloque autour du coup, mais même sans médailles vous aurez fièrement représenté la france aux JO et c’est ça qui compte le plus !

    grosses bises

  11. Christiane 20 février 2014

    Même sans médaille tu restes une CHAMPIONNE.C’est formidable ce que tu as réussi à faire durant ces JO. Tu fais parti des meilleures et dans le futur tu auras encore beaucoup de cibles superbes à atteindre.Alors comme pour les autres courses, je vais encore croiser les doigts, mais plus fort cette fois-ci.

  12. Christian 20 février 2014

    Décomplexez-vous, faites ce que vous savez faire, ce que vous faites à l’entraînement.
    Aujourd’hui, vous allez vous transcendez, vous n’avez rien à perdre.
    Allez les Marie, allez les Anaïs ; tout le monde à la même envie que vous : vous voir avec la « banane ».
    Anaïs, tout le monde est fier de tes premières prestations olympiques « il fallait déjà pouvoir y aller… »
    Allez Anaïs, allez les filles, terminez ces jeux du mieux que vous pouvez.

  13. Catherine 20 février 2014

    Courage Anaïs !
    La dernière course approche…
    On y croit;on sait que toi et toute l’équipe de France vous méritez une médaille;c’est pas toujours facile,avec des « si »,y aurait pas de biathlon… Ce sport est tellement beau et nous apporte que du bonheur…alors tant pis pour les rabats-joie qui font des réflexions à la c…et qui ne voient que par les médailles.
    Allez Anaïs,on va crier encore +fort !!!

Les commentaires sont fermés.