Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] La Russie

KhantyDirection loin de chez nous : la Russie cette fois. Et trois nouvelles courses sur une piste que j’apprécie… Je vais prendre les jours comme ils viennent, faire avec mes armes du moment et on verra les résultats.

Ce n’est pas facile de repartir après ces mondiaux…moi qui rêve de morilles ! Je sais qu’à la maison, il va bientôt être temps de retourner à la chasse aux champignons noirs !!!! Pourtant, avant ça, j’ai encore du taf ! Il faut que je prenne mon mal en patience, les balades à la maison ne sont pas encore là.

Je me sens un peu fatiguée. Mon corps réclame du repos, pourtant l’énergie est encore présente, et mes jambes répondent toujours bien. Du coup je suis positive, ça devrait bien aller pour les courses à venir.

Petit retour sur mes Mondiaux à Konthiolahti : ils sont passés, et en plus : se sont bien passés !

Le relais mixte a parfaitement lancé les championnats ! Bizarrement, je n’avais pas l’impression d’avoir attaqué les choses sérieuses… l’ambiance était morne, il n’y avait quasiment personnes dans le stade, peu de spectateurs, très peu de bruit, avec une sale météo c’était limite glauque ! Heureusement quelques supporters Français avaient fait le déplacement et étaient bien là ! Merci à eux pour l’ambiance bon enfant qu’ils ont apporté !

Forcément, j’étais super motivée pour la suite parce que cette première course m’avait donné le goût… mais elle m’avait aussi épuisé (à cause de la neige qui n’était pas comme j’aime, cassante => c’était vraiment dur à skier).

Evidement, ça n’a pas été facile pour moi avec mon sprint raté et la décision de ne pas courir la poursuite pour me préserver pour la suite. C’est dur de regarder les copines à la télé.

Surtout que le bilan du week-end n’était pas très positif, j’avais l’impression de voir ma place dans le relais et dans la mass s’envoler ! Mon rayon de soleil, ça a été Marie et ses deux médailles d’or, fantastique !

Je me suis bien remobilisée pour l’individuelle et ça s’est très bien passé, bien que j’aie eu un regret sur cette balle manquée… mon plan c’était de faire le plein au tir et pas 19… mais qu’est ce que vous voulez ? on ne peut pas refaire la course ! Une médaille m’a échappé à ce moment là. J’aurais bien aimé en faire une toute seule mais je suis déjà très contente par les deux d’argent en relais !!! C’était royal !

Le relais féminin était idyllique. J’étais (pour une fois) satisfaite de ma prestation. C’est rare, en Relais, j’ai tendance à toujours vouloir faire mieux, mais là, non, j’étais contente de moi. Ça a été difficile de voir Justine sur l’anneau, surtout qu’en face, les filles étaient solides. Mais avec Marie, « remontée comme une pendule » tout était possible ! J’avais confiance en elle. Au fond,  ce qui nous a permis de nous hisser sur le podium c’est vraiment la décision de Marie de ne pas courir l’individuel. Grace à ça elle était fraiche, tandis que ses adversaires étaient émoussées par le 15km qui avait eu lieux 2 jours avant ! Bref, super résultat collectif !

Les médailles des Championnats du Monde

Enfin il y a eu la Mass Start. J’ai gagné ma place en rentrant à nouveau dans les 15 du général grâce à ma 7ème place de l’indiv’. J’ai pris le départ avec l’envie de médaille (on y prend gout !), mais je n’avais pas le niveau suffisant à ski pour être devant. Encore 19/20 au tir, je n’ai pas à rougir, j’ai fait une « course pleine » comme disent les entraineurs. Et un top 10, c’est toujours du bon boulot.

 Maintenant, je me tourne vers la suite, demain, le sprint de Kanthy… pas de regret à Konthio, je rentre argentée deux fois, c’est déjà très bien !

 A bientôt

2 Commentaires

  1. sandradg 21 mars 2015

    elles sont trop belles tes médailles !!! tu peux être fière de toi

  2. Yael Adel 21 mars 2015

    Bravo Anaïs, et pardon de la part des finlandais qu’onétait pas si nombreux les premiers jours pour l’ambiance. Heureusment tout a bien fini:) Merci pour la photo! Très bonne journée demain avec dernière compétition à K-M!

Les commentaires sont fermés.