Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Mes Championnats du Monde à moi… 1/3

Mais quels championnats du monde ! Pour reprendre les mots des médias : un championnat de France, en Norvège ! 11 Médailles, dont 6 d’or… Excusez du peu ! Marie et Martin ont fait leur festival. Et je n’ai pas donné ma part au chien !

Nous avons vécu pendant cette quinzaine, des émotions époustouflantes, dans ce stade mythique d’Holmenkollen à Oslo ! Il n’y a eu vraiment que le soleil pour nous bouder.

Mais finalement nous avons quand même été chanceux : peu de brouillard, pas de pluie, ni trop froid, ni trop chaud, peu de vent. Ce qui nous a donné des conditions de neige très correctes : compacte comme j’aime et régulière sur toute les courses. Les gagnants étaient les plus forts (souvent les Français d’ailleurs !), il n’y a eu aucun « hold-up » grâce à une météo capricieuse, et ça c’est très appréciable !

Les spectateurs Français étaient nombreux à avoir fait le déplacement, et les gradins étaient bondés. La foule était acquise à la cause des Norvégiens, évidement, mais pour autant, l’ambiance était chaleureuse et bon enfant. Petit clin d’œil à ma famille qui s’est offert le voyage et qui a adoré… ils feront peut-être un petit débriefing avec vous ces jours-ci ?

J’ai aussi eu le plaisir de voir mon sponsor Lionel Petite (Comté Petite) avec toute sa famille sur la fin des championnats. Quel plaisir de rapporter des médailles devant nos supporters ! Je n’ai d’ailleurs pas « repéré » tous les Français, mais merci à tous du déplacement et des encouragements !!!

Nous avons attaqué sur les chapeaux de roues, avec un relais mixte qui nous apporte notre première médaille d’or ! Quel ravissement ! Les quatre mousquetaires que nous étions pour défendre la France n’avaient jamais gagné de titre. La dernière fois que c’était arrivé, cela remonte à plusieurs années et c’était avec une autre génération d’athlètes qui ne sont plus en lice à présent ! Alors forcément, ma performance personnelle m’a un peu laissée sur ma faim. Ma course n’était pas très jolie, avec surtout trois pioches debout qui ont failli ruiner toutes nos chances, d’entrée de jeu. Finalement, ça a juste donné des sueurs froides à tout le monde, et le relais nous a tenu en haleine jusqu’aux derniers mètres avec le sprint de Martin qui boute les Allemands à coté de la plus haute marche ! Les Norvégiens ont complété le podium… il me semble qu’ils grinçaient des dents (bon, ils se sont rattrapé sur les deux autres relais en l’emportant avec panache à domicile !)

1603_RelaisM_6763eb9a-b845-4429-96b2-a594590c04d2

La première semaine s’est terminée avec les épreuves de sprint et de poursuite du week-end. Mes courses sont correctes mais je ne suis pas vraiment satisfaite non plus… deux douzième places. Ok, ce n’est pas mauvais, mais je me sentais bridée sur le sprint, pas encore en pleine possession de mes moyens. Ce n’était plus le cas le dimanche, et je regrette alors d’avoir mal tiré, (4 fautes) car j’aurais pu faire quelque chose de sympa, j’en avais les moyens.

La suite demain !

14 Commentaires

  1. Fred 15 mars 2016

    Merci Anaïs de nous faire vivre ces Championnats de l’intérieur.
    Que d’émotions vécues pendant cette « quinzaine », et tant de plaisir de vous voir chacun sur les pistes et truster les podiums.
    Il nous faudra en profiter un maximum cette fin de semaine, et te voir te dépasser une dernière fois avant la longue trêve.
    Tu n’auras aucune pression, rien à perdre, tout à gagner. Que ta bonne étoile t’accompagne vers les sommets, tu es une grande et belle personne, tu le mérites.

  2. Manu 15 mars 2016

    Merci Anais de prendre du temps pour nous raconter ton expérience à Oslo.

    Merci bien évidement pour tous ces moments d’immenses émotions devant notre tv.

    Ohlala, que c’était beau de vous voir, tous, à un tel niveau…
    Sans doute un de mes plus beaux moments de sportif dans mon canapé !!!

    Et si maintenant tu aidais Marie à conquérir le gros globe…!!!!!

    Bonne fin de saison et surtout, tu dois te persuader, que tu peux jouer tout devant l’année prochaine.

  3. Chantal 15 mars 2016

    Tu as prouvé, s’il en était besoin, que tu es au top des biathloniennes!
    Encore félicitations et bonne fin de saison!

  4. famille LEVAIN 15 mars 2016

    Top la classe bisous bisous bisous

  5. PolNor 15 mars 2016

    … et, en plus de ça, elle a un joli brin de plume, la Nanas!

  6. christian 15 mars 2016

    En France une féminine qui pratique le biathlon est une biathlète, au canada c’est une biathlonienne…

    Nos amis canadiens ont réussi un super relais aux mondiaux !

    Nous reparlerons du Canada…

    Bravo Bravo Bravo Anaïs

  7. Pierrot Michelet 15 mars 2016

    félicitations et merci pour le spectacle Nanass !! Tu disposes de ressources vraiment prometteuses… Je ne suis pas prêt de te lâcher ! bises

  8. Patrice 15 mars 2016

    Je suis un nouvel adepte spectateur de biathlon.
    Pourquoi n’ai-je pas découvert ce sport bien avant…!!!
    Malgré tout il n’est jamais trop tard pour remercier Anaîs pour ses brillants efforts qui auraient mérité de l’or en lieu et place de l’argent pour une fois 12 minutes et une fois 5 minutes…!!!
    Ce n’est l’avis que d’un supporter débutant mais sous le charme!
    Bonne chance pour cette dernière semaine en Russie Anaïs.

  9. Jean-Marc 15 mars 2016

    un grand merci à Anaïs pour les émotions qu’elle nous a fait partager durant ces championnats du monde. Le biathlon est un sport magnifique quand il est pratiqué par des athlètes aussi sympa et pour ma part je trouve que sa performance est exceptionnelle. Bon courage pour la fin de saison, je supporterai Anaïs devant ma télé ce week-end !

  10. Denise-Katia 16 mars 2016

    Bravo!Bravo Anaïs et merci.
    J’étais remplie d’Émotion.Devant tant de courage et de hargne dans la volonté de vaincre
    Je n’ai pas manqué aucuns de ses moments si fort.
    Le biathlon Quel Sport! J’adore! surtout quand il est pratique part des athlètes aussi simples et chaleureux.
    Je serais ce week-end,devant ma télé! Mais mon cœur sera prés de mes athlètes préféré.
    Katia

  11. roland 16 mars 2016

    merci pour tout Nanas !! comme quoi, la persévérance finit toujours par payer, ne lache rien, un exemple pour tous les jeunes! continue de nous faire réver…

  12. Pierre Bidaut 16 mars 2016

    Bravo et merci, les filles. Surtout que derrière, une relève (une autre Anaïs) pointe ses skis. De belles émotions encoire en perspective. Sera-ce le cas chez les garçons, avec un arbre qui cache la forêt… clairsemée!!!

  13. Nicolas 16 mars 2016

    Elle est belle, elle va vite, elle est précise, elle est fiable, elle revient recouverte de médailles, et en plus elle écrit bien… Bref, elle est irrésistible…
    Bravo et Merci Anaïs

  14. nono 16 mars 2016

    encore bravo a tous! quel beau moment d’émotion quand vous avez fait le doublé avec marie! on sentait une belle complicité entre vous! j’en ai pleuré de joie! merci pour ce superbe moment!!

Les commentaires sont fermés.