Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Retour sur le « Wine-Camp » de Kelowna BC (Canada)

Plusieurs d’entre vous se demandent sans doute pourquoi cette appellation ? La raison est simple, nous avons évolué pendant une semaine au milieu des plantations de vignes et des arbres fruitiers de Kelowna. Cette vallée non seulement renommée pour la présence d’ « Ogopogo » dans son lac mais aussi pour son vin et ses fruits ! Après une longue journée de voyage, dimanche dernier, j’ai fini par arriver à ma destination finale. Roddy Ward, le coach des filles m’attendait à l’aéroport. Après une petite demi-heure de route, nous étions arrivés à la maison où a grandi Julia Ransom.

R20160617_195457Dès le lendemain matin, c’était parti pour mon immersion anglicane…Personne ne me parle Français. Même quand je ne comprends pas, Rosanna Crawford et Sarah Beaudry (qui le pourraient !) continuent dans la langue de Shakespeare. Elles choisissent des mots simples et parlent doucement afin que je finisse par comprendre.  Plutôt sympa ! La quatrième et dernière « team-mate » est Emma Lunder. Petite équipe mais dynamique !

La semaine de stage est ensuite passée très vite. Il faut dire que j’étais un peu au radar avec le décalage horaire et le programme plutôt chargé ! Heureusement qu’il n’y avait pas de tir cette semaine, on n’aurait pas vraiment eu le temps avec tout le physique qu’on faisait !!! Les Canadiennes s’entrainent longtemps, mais pas trop vite. Du coup je me suis régalée, dans des jolis paysages en compagnie d’une équipe de filles sympathiques.

Mon anglais est, disons, correct…mais j’émets quand même certains doutes sur mes capacités. Il y a vraiment des gens que je ne comprends pas du tout ! Ça tombe bien, j’ai encore un mois pour progresser !

Les nouvelles de mon pied sont plutôt encourageantes. Je n’ai pas eu de douleurs au repos cette semaine, contrairement à ce printemps. Je prends bien soin de ne pas appuyer trop dessus et mes semelles ont l’air de bien faire leur office !

A présent je suis arrivée à Canmore, où mon périple va continuer pour un petit mois !

Voilà, je vous en dirai plus dans quelques jours.

R20160618_004350

7 Commentaires

  1. wierbinski 21 juin 2016

    bon périple et bon entrainement

  2. Pierre Bidaut 21 juin 2016

    sympa le pinot noir, mais attention ça coupe les jambes

  3. Michel 21 juin 2016

    Bravo pour cette judicieuse décision de préparation estivale. On vous attend cet hiver pour les podiums. Après un mois d’immersion en anglais, vous serez « fluent » pour les interviews. Merci beaucoup pour les news.

  4. Galvagnon 21 juin 2016

    Bon entraînement dans ces contrées éloignées mais qui ont l’air tout à fait hospitalières.
    Pas trop d’abus dans les vignobles et à très bientôt sur les podiums.

  5. Bride 21 juin 2016

    Tu as bien fait de partir là-bas, j’ai l’impression que le temps y est plus sympathique que chez nous en ce moment!!
    Bisous de nous 4

  6. Catherine 21 juin 2016

    Merci de nous faire partager ces moments et photos !
    Quelle belle expérience de s’entraîner avec les Canadiennes… positif à tous points de vue !

  7. PolNor 22 juin 2016

    « immersion anglicane »? Ah bon, une nouvelle religion? Pourtant, ils ne doivent pas être aussi nombreux (les Anglicans) au Canada! Mieux vaudrait une immersion anglophone, non? 😉
    Mais, là-bas, le Français est aussi à comprendre aussi, tabernacle! 🙂

Les commentaires sont fermés.