Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[PyeongChang 2018] Séoul

En direct de…

Une des premières mégalopoles au monde (au moins deux fois et demie la région parisienne !) Séoul présente un système de transports en communs opérationnel mais, vu les distances, qui nécessite du temps. Nous découvrons la première soirée la cuisine coréenne dans un petit restaurant qui nous ravit. La première difficulté alors est que les coréens ne sont pas tous anglophones et que ceux-là possèdent un accent malaisé à comprendre (en raison de leur difficulté à prononcer certains sons). En sortant du restaurant, nous dégustons un excellent café dans un établissement qui ne propose que cela. Retour à l’hôtel et première nuit avec jetlag (la mélatonine prise à partir de la troisième nuit a aidé à récupérer le sommeil).

Une seconde journée à Séoul pour en découvrir une petite partie. Les coréens sont affables, dans le métro si l’on regarde le plan, ils cherchent à rendre service et accompagnent jusqu’à la bonne direction…

Un point intéressant : la disponibilité du WIFI libre dans de nombreux endroits, magasins, restaurants, transports… qui nous permet d’échanger, notamment avec Anaïs.

Découverte d’antiques palais, de musées, la journée passe trop vite… Nous rentrons à l’hôtel pour voir la cérémonie d’ouverture devant la TV.

3 Commentaires

  1. PolNor 16 février 2018

    Message à Coralie:
    PolNor adore la cuisine d’Extrême Orient.
    Note bien les recettes et fais un tour en Normandie pour nous proposer tes recettes lors d’une cousinade coréenne ?
    On demande à Brama qu’il ne fiche pas la pagaille et à Vichnou qu’il nous fiche la paix. Bonne année du Chien pour la Mass-Start et Nanass super-star!
    De toute façon, c’est déjà une grande!
    On ne décroche pas de la télé !!! et on essayera de repérer la voix spécifique du supporter « number One » : Papa Christian
    Merci encore Nanass pour ta contribution à nous refiler le moral en hiver !!!

  2. Béatrice LEVAIN 16 février 2018

    Tout de bon pour demain Anaïs !
    On sera derrière notre écran pour t’encourager et te soutenir !
    Bises à toi
    La famille LEVAIN

  3. Béatrice LEVAIN 16 février 2018

    Ps : merci Coralie pour tes articles qui nous font vibrer, rêver et être un peu plus près de vous tous !
    Bises
    Béa and co

Les commentaires sont fermés.