Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Week-end de fin de saison

C’est un weekend riche en émotions que nous avons eu la chance de partager avec Anaïs et toute l’association Anaïsbiathlon.com les 28 et 29 avril dernier.

La journée du samedi a été consacrée à l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue dans le Fort Saint Antoine, en la présence de plus de 40 personnes. Il en ressort un bilan financier positif pour l’année dernière et de beaux projets pour cette nouvelle année 2018-2019, notamment la programmation d’un nouveau voyage à Antholz.

Le Fort abrite aujourd’hui le Comté Petite, sponsor officiel d’Anaïs et fabricant de comté. Nous avons eu la chance de visiter une partie du fort et sa cathédrale du Comté, puis nous avons dégusté son célèbre fromage au cours d’un repas très convivial.

Le dimanche, après la préparation de la salle pour la réception, nous avons accueilli Anaïs qui est venue fêter avec nous ses 3 médailles olympiques. Après une séance d’autographes et devant plusieurs centaines de personnes, notre championne nous a présenté sa famille et a débriefé l’une de ses courses en direct, moment très fort pour tous les amateurs de biathlon.

De nombreuses personnalités étaient là pour partager avec elle ce grand moment d’émotion, notamment Stéphane Bouthiaux (premier coach d’Anaïs au Comité Régional), Quentin Fillon-Maillet biathlète de l’équipe de France, ses sponsors Lionel Petite, Patrice Blouzat, Alain Marget, d’anciens athlètes et entraîneurs…. Il est difficile de citer toutes les personnes présentes ce jour là. C’est toute une région et de nombreux amateurs de biathlon qui ont fait le déplacement pour saluer cette grande athlète.

En espérant que de nombreuses réceptions de ce genre auront lieu dans le futur afin de fêter d’autres titres et d’autres victoires de Madame Anaïs Bescond.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant notre voyage à Antholz en 2019 et à nous rejoindre en adhérant à l’association afin de la soutenir ainsi que toute l’équipe de France de biathlon. (Surveillez le site, les infos arriveront très prochainement !)

Sportivement

1 Commentaire

  1. christian 9 mai 2018

    Merci Angéline pour ce premier article. Rien à redire, si ce n’est qu’il ne reste que peu de places pour Antholz en janvier prochain : amateurs, faites vite.
    Sportivement
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *