Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Championnat du monde de Biathlon d’été à Bessans

Vendredi 26 septembre au matin, course prévue à 9h pour le sprint.
Il fait froid et il faut vraiment être motivé pour être dehors dès 8h30.


Au départ de la course, Marine Bolliet domine mais Anaïs ne se laisse pas faire et remonte petit à petit le retard du au tour de pénalité. Hélas le dernier tir est fatal à Anaïs qui fait une faute de plus que sa copine. Elle met la surmultipliée à ski et remonte pour terminer deuxième à … 4/10ème de la première. Elle monte donc sur la deuxième marche du podium. Bravo Anaïs, tu prendras ta revanche demain, nous en sommes persuadés !!

LA POURSUITE
Samedi 27 au matin. Nous sommes là et il fait tout aussi froid. « Biathlon d’été » hum c’est vite dit car il fait glacial avec une température à -2°et une petite bise frigorifiante !
Anaïs s’élance juste derrière Marine Bolliet pour les 10km de la poursuite mais les 2 suivantes sont seulement à  30sec. Ce n’est pas gagné !!
Avec cette pression Anaïs fait 2 fautes au premier tir et recule à la 3ème place Marine ne fait qu’une faute .
Mais au second tir les 2 se reprennent en réalisant un 4/5, puis le premier tir debout donne un 5/5 aux deux copines.

Le titre mondial se joue au dernier tir debout et là, Anaïs maitrise parfaitement, avec un sans faute alors que Marine doit faire un tour de pénalité. Anaïs n’a pas ralenti son effort, au contraire, elle s’envole vers la médaille d’or. et c’est avec un magnifique sourire que nous voyons Anaïs couper la ligne d’arrivée. Marine accuse 31 secondes de retard.

Anaïs tient son titre mondial !

Les françaises confirment
comme l’a si joliment dit Mirko Hominal

LE RELAIS MIXTE
Il est 9 heures dimanche matin, les relais juniors et seniors partent ensemble. Il fait toujours froid (-5°) ce matin.
Notre équipe, constituée d’Anaïs, Marine, Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix part grande favorite de sa catégorie.
Anais prend le départ en premier, le tir coucher se passe bien avec un sans faute mais elle rencontre des difficultés au tir debout où elle pioche 3 fois. Elle passe le relais en 2ème position, avec du retard au temps. Marine peine aussi aux tirs Elle donne le relais à Martin avec 1 mn de retard.. Martin prend la suite et fait 3 fautes au tir.
L’ultime relais est donné à Jean-Guy avec 44 secondes de retard sur l’équipe Russe qui s’envole définitivement vers le titre. L’équipe de France décroche la médaille d’argent avec près de deux minutes de retard, mais loin devant la Biélorussie.

2 Commentaires

  1. Cédric 14 octobre 2008

    Grosses bises et fonce…euh, vise aussi….

  2. coco tania 17 octobre 2008

    chapo chapo!!! on lit pas souvent le journal à lajoux mais des nouvelles comme ca, ca fais plizir!!!!!anananais aux JO!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisoux

Les commentaires sont fermés.