La préparation d’Anaïs suit son cours, elle vient de terminer un stage à Prémanon du 13 au 18 octobre, elle était contente à la fois de la proximité de Morbier et de la clémence de la météo avec une seule journée de pluie le jeudi. Elle estime avoir réalisé un bon travail notamment en terminant en beauté avec une séance « d’interval » très difficile.
Son coach de tir Jean-Paul Giachino, dit Paulo, a modifié sa position en tir couché ce qui lui demande un peu d’adaptation ; le tir debout reste comme il est.
Et maintenant…
La préparation reste intense avec des séances « à bloc », un départ pour Nostrchei en « Germanie », plus précisément en Forêt Noire, ce vendredi jusqu’au jeudi suivant. La suite de la préparation dépendra de l’enneigement.
Et après ?
Les 21,22 et 28 novembre se dérouleront les sélections pour les différentes coupes. Les 6 premières partent directement à Oestersund (Suède) pour la 1ère coupe du monde du 2 au 7 décembre. Une septième française rejoindra l’équipe à Hochfilzen (Autriche) le 11 décembre. Les suivantes participeront à l’IBU cup (anciennement coupe d’Europe).
Croisons les doigts, nous avons confiance!