Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Dernières nouvelles : les efforts d’Anaïs

Vous avez tous appris qu’Anaïs s’était blessée le samedi 25 octobre dernier, lors d’un stage à Nostrchei en Allemagne. Depuis plus d’une semaine, elle fait ce qu’il faut pour guérir rapidement.
Elle nous a accordé quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions :

AnaïsBiathlon.com : Comment vas tu? Anaïs : Ça va, j’ai réussi à relativiser pour ma cheville. Je me dis qu’une blessure n’arrive jamais par hasard. (C’est déjà le bilan que je m’étais faite avec ma déchirure l’année passée). Je prends soin de moi et essaye de ne pas trop perdre les acquis de quatre mois d’entraînements : aussi longue que puisse être la préparation, la perte des acquis peut être très rapide si on ne les entretient pas correctement !

AnaïsBiathlon.com : Quel est ton programme pour ces jours-ci ?
Anaïs : Toutes mes matinées sont occupées par la rééduc’. Je passe en moyenne 2 h au cabinet du kiné où j’alterne différents exercices pour re-muscler ma cheville.
L’après midi, il est essentiel que j’aille tirer, et j’en profite pour faire du sport sur le « haut » du corps (car la matinée est axée exclusivement sur le « bas », il faut équilibrer !) ainsi je fais des intervals * ou du renforcement musculaire associé à des tirs. Ces journées sont très fatigantes… après je dors bien !!! 😉

AnaïsBiathlon.com : Quelle est ta prochaine échéance « médicale » ?
Anaïs : Il est prévu que je me rende en centre de rééducation à Hauteville-Lompnes (Ain) dès lundi. Je ne sais pas encore quel sera le programme, mais je pense qu’il sera intensif… On commencera par un bilan.
J’espère qu’ensuite, je pourrai rejoindre le groupe en stage (si neige il y a !) dès que possible.

AnaïsBiathlon.com : Qu’espères-tu pour les semaines à venir ?
Anaïs : J’espère de tout mon cœur pouvoir participer aux sélections coupe du monde (qui se dérouleront, s’il y a de la neige, à Bessans, à partir du 21 novembre) et cela en pleine possession de mes moyens…

Nous espérons tous que ces efforts porteront rapidement leurs fruits, souhaitons lui bonne chance.

CROISONS LES DOIGTS !!!!

* Séance avec des intervals de temps à fond et de temps de récupérations (ça dépouille la tête! => Commentaire d’Anaïs…)