Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

En direct de Pokljuka

AnaïsBiathlon.com : Toute l’équipe AnaisBiathlon.com te félicite pour tes places en IBU Cup et pour ta sélection en coupe du Monde.
Suite à tes résultats en IBU Cup, tu as appris dimanche soir, dans la soirée, que tu partais en Coupe du Monde en Slovénie. Qu’as tu ressenti ?

Anaïs :
J’étais surprise. Il y a quelques semaines, je ne pensais même pas avoir le niveau pour la Coupe d’Europe [IBU Cup]… Alors la Coupe du Monde, encore moins ! Je tâche de prendre les courses comme elles viennent, ne pas penser à la suite …
En tout cas, pas de prise de tête, je garde la tête froide, et ne me mets pas la pression.

AnaïsBiathlon.com : Tu es arrivée à Bled lundi. Comment te sens tu ? Comment est la piste ?

Bled

Anaïs : Je me sens plutôt bien, le voyage d’hier [lundi] n’était pas trop long, mais tout de même fatiguant.
Nous sommes logés a une demi-heure du site, donc hier nous n’y sommes pas monter. Je me suis promenée avec ma collègue de chambre (Julie CARRAZ COLLIN) qui m’a fait découvrir un peu Bled. Le lac de Bled est magnifique, avec un château qui domine tout et un ilot au centre du quel se trouve un monastère.
La piste me semble correcte. Je ne m attendais pas a la facilité, mais après l individuel de Ridana, je crois que je vais préférer Pokljuka !!!

AnaïsBiathlon.com : Tu rejoins une équipe féminine qui a fait plusieurs jolies médailles dernièrement, comment es tu été intégrée à cette équipe ?
Anaïs :
Cette équipe ne m’ est pas inconnue car je me suis entrainée avec durant l’été 2008. Ce n’est pas plus mal, comme ça je suis à l’aise. Le courant passe bien et personne ne me fait sentir que je suis nouvelle  ou quoi que ce soit !
Tous le monde est humble, les médailles passées importe peu… C’est à la fin de l’hiver  qu’on les fêtera, pour l’instant on travail toujours !

AnaïsBiathlon.com : Pour l’anecdote, ton frère était au même endroit que toi, il y a quelques années (en 2003), pour participer aux jeux olympiques des jeunes, t’a-t-il fait quelques recommandations ?
Anaïs : Aucune… quand on connait Tonin, on comprend !!!!!! hihi

AnaïsBiathlon.com : Le mot de la fin ?
Anaïs :
Fin 😉

Merci pour ces quelques minutes et bonne chance pour demain. Nous serons tous derières nos écrans respectifs à 11h15 pour suivre ta course !

8 Commentaires

  1. la famille Bedel 16 décembre 2009

    Bravo Anaïs Nous pensons bien à toi de l’Ile de France

  2. Antonin 16 décembre 2009

    « ton frère était au même endroit que toi, il y a quelques années »
    et oui, elle suit les traces de son modèle de frère, comme d’hab.

    Et qu’est-ce que tu veux que je fasse comme recommandation ??? j’faisais pas la même piste que les Biathlètes…
    Ah si, attention à ne pas te planter de parcours, c’est pas simple les bouclages 😉 (demande à Romain et Cyril)
    Sinon, évite de faire des grosses relances quand la descente qui suit est critique ^^
    Et fais que des sans-faute !
    Je crois me souvenir qu’il y a une grosse montée bien sympathique, j’espère que vous allez la faire 😈

  3. Antonin 16 décembre 2009

    Et tâche de faire la même perf que moi : 1er français sur une des courses 😛

    Comment ça, il y en avait eu deux de disqualifié ?

  4. PolNor 16 décembre 2009

    Dis-moi que ce n’est pas vrai. Le bled s’appelle vraiment BLED ? Pourquoi pas PAZINCHA pendant qu’on y est ! Si c’est ça, Tonin n’a pas à s’inquiéter… tu seras première française, européenne et mondaile ! De toute façon, t’es la seul pour tous tes fan-clubs (et ils augmentent à vue d’œil !). BLED ! Tu parles d’un nom !

  5. PolNor 16 décembre 2009

    Bon alors ! Résumé des fautes de frappe et de grammaire. BLED, c’est bien ça ! Par contre, il faut lire MONDIALE à la place de « mondaile », mettre une E final à seule dans « t’es la seul pour tous tes fan-clubs », bien vérifier la carabine, rentrer le chamois dans sa cage et enrhumer les Russes. Voi-là ! Comme ça, ce sera par-fait !!!

  6. anne 17 décembre 2009

    C’est bien BLED et Anais a raison c’est super beau…En été le lac et frais maispas plus que celui des Rousses ou de Chalain..C’est aussi un super coin pour l’escalade, le vélo la rando et la course d’orientation..en plus pas si loin de la France!!!Avis aux amateurs!!!!!!!!
    Bonne chance à toi Anais..nous sommes à fond avec toi!!!!
    Anne

  7. Jean Noël Burtin 17 décembre 2009

    Je viens de te regarder sur Eurosport chez jean François mon voisin à Castillon ! en Normandie génial !!suis fier d’avoir une nièce comme toi !! continue à nous faire réver !! du coup je m’abonne à canal pour te suivre toute la saison !! accroche toi même à castillon on te suis ! bisous Jean Noël Burtin

  8. christian 17 décembre 2009

    Canal sat, attention, pas canal plus. A plus.

Les commentaires sont fermés.