Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

« Si jamais il y en a une qui se casse une jambe… »

Leslie Mercier (à gauche) et Anaïs Bescond sont prêtes à saisir leur chance au plus haut niveau. LE PAYSPar Le Pays

Leslie Mercier (Les Fourgs) et Anaïs Bescond (Morbier) constituent l’avenir du biathlon féminin en Franche-Comté. On avait même pensé que Marion Blondeau (Mont-Noir) sera la première à suivre les pas de la médaillée olympique Florence Baverel. Malheureusement, Marion tarde à retrouver le niveau qui avait fait d’elle la championne du monde junior. Aujourd’hui, c’est Anaïs qui porte le flambeau de la relève et elle a d’ailleurs marqué ses premiers points en Coupe du monde le week-end dernier. Sauf que lors de la deuxième épreuve, elle a effectué un « 1 sur 10 » au tir lors du sprint. Une vraie catastrophe qui fait plus sourire que pleurer l’intéressée. « Il y a dû avoir un problème avec la carabine » précise t-elle sans vouloir s’éterniser sur une performance qui a attisé quelques gentilles moqueries de la part de ses copines. Et Anaïs de répondre à la probabilité d’être aux JO de Vancouver : « S’il y en a une des quatre ou cinq titulaires qui se casse une jambe, peut-être ! Aujourd’hui, je fais comme si je n’y allais pas ».

Source : LE PAYS. « Si jamais il y en a une qui se casse une jambe… ».  24 décembre 2009. [en ligne] http://www.lepays.fr/fr/permalien/article/2506347/Si-jamais-il-y-en-a-une-qui-se-casse-une-jambe.html (consulté le 5 janvier 2010).

6 Commentaires

  1. Coralie 5 janvier 2010

    Chouette photo !

  2. Jean Noël Burtin 5 janvier 2010

    Quel beau sourire !! tout à fait celui de son oncle préféré !! LOL

  3. PolNor 5 janvier 2010

    Alors là, chapeau ! C’est du grand’art !!! (La gazette de Vancouvert, édition à venir). Pour la rédaction du Pays, j’ajouterais que dans la phrase : « On avait même pensé que Marion Blondeau (Mont-Noir) sera la première à suivre les pas de la médaillée olympique Florence Baverel », le conditionnel eût été de meilleure facture, vu la présence du passif auparavant. J’eus écrit pour ma part : » »On avait même pensé que Marion Blondeau (Mont-Noir) SERAIT la première à suivre les pas de la médaillée olympique Florence Baverel », tant la chose était peu sûre. Confraternellement, Polnor (vieux journaliste en retraite) 🙂

  4. PolNor 5 janvier 2010

    Mais tout le monde peut se tromper ! 😉

  5. Claire 6 janvier 2010

    moi aussi j’suis fan de la photo ! « c’est tout toi » Anaïs !

  6. Jo 7 janvier 2010

    article sympathique, photo super, sourires radieux montrant bien votre plaisir à vous deux. Compliments

Les commentaires sont fermés.