Julie prend le départ de ce relais et lance Anaïs avec 25 secondes de retard sur la tête.
Anaïs réussit un super tir couché et se retrouve au coude à coude avec Olofsson, la suédoise (leader de la coupe du monde), le second tir, trop en confiance, nécessite 2 pioches et elle ressort ce coup-ci avec Neuner l’allemande (une des biathlètes les plus rapides du circuit) elle passe la main à Laure avec 52 secondes de retard et toujours une 6ème place, très proche de l’italienne.
Laure fait malheureusement un tour de pénalité et lance Sophie en 9ème position à 2’15s.
Notre relais Français termine finalement 8ème à 3’58, avec en Podium 1 Suède, 2 Russie, 3 Norvège. Rappelons que le relais n’avait aucune titulaire, donc FELICITATIONS à toutes.
Vous trouverez ici une jolie photo du passage de relais entre Julie et Anaïs (Photo de Nordic Focus, sur le site ski-nordique.net).
Ne vendons pas la peau du chamois avant de…, mais il nous semble que les résultats d’Anaïs à Ruhpolding devraient lui permettre de poursuivre en coupe du monde. Prochaine étape en Italie à Antholz Anterselva. Laissons le staff faire le point et espérons la suivre dans de prochaines aventures !
Ce n’est vraiment pas fait pour les cardiaques, un truc pareil ! Je parle surtout du 4ème tir, avec l’allemande qui perd le spédales au tir (ça arrive à des filles très bien) et va se faire remontre les bretelles de soutif par la Terminator Neuner qui lui avait laissé la place avec une poignée de minutes d’avance. Au moins, on a pu voir Anaïs en pleine action. Dans le silence toal de la transmission (tu parles si j’avais coupé le son du commentaire en grésillien teuton !), j’ai appuyé sur la gachette de trente-six à soixante-dix-sept fois… Je l’ai vu revenir sur le podium Tiens ! J’en ai encore des suées. Je vais couper le chauffage. Ce qu’ils ont coupé à l’IBU pro fans, c’est la retransmission… Tout çza parce que l’Allemande était reparti derrière notre Anais ? C’est mesquin ! 🙂
J’ai déjà mis un commentaire ce jour, faudrait que les gestionnaires du site arètent de toucher tous les boutons ça fou le bazar dans la chronologie…
Cela fait au moins le …ème commentaire de la journée, je ne sais plus, mais je voulais confirmer qu’Anaïs allait bien poursuivre en Italie la semaine à venir.
Course individuelle mercredi (15km, 4 tirs, 1mn de pénalité pour chaque tir raté), sprint samedi et souhaitons poursuite dimanche. Elle pourra se reposer après!
Nous venons de l’avoir au téléphone et elle est satisfaite de la prestation de l’équipe de France, en effet, les grosses nations ont envoyé quasiment leur équipe de titulaires. Elle pense qu’elle aurait pu faire mieux, mais c’est déjà très bien.
Elle a apprécié l’ambiance de Ruhpolding et les encouragements du public. Bref, elle est contente de participer à une nouvelle coupe du monde…
Pour l’anecdote, l’an passé, avec Michel Morel (le Président du Ski-Club-Morbier-Bellefontaine), son fils, Jo et Coralie nous avions programmé un Week-end prolongé sur Antholz et une participation à la Marcialonga (l’équivalznt italien de notre tranjurassienne). Nous avions alors encouragé tous les membres participants de l’équipe de France et assisté à des compétitions où régnait une ambiance exceptionnelle…
Malheureusement nous ne serons pas à Antholz cette année. Mais nous avons fait une reconnaissance des pistes l’an dernier et je pense que le profil devrait lui convenir. Par contre il faudra gèrer le problème de l’altitude puisque le site est à 1700m.
Bravo Anaïs pour la régularité sur cette étape et j’èspère que nous retournerons en Italie l’année prochaine
Que dire de plus que BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!
Continue comme cela Anaïs, on est tous dérrière toi !!!
Précision le sprint d’Antholz sera le vendredi 22 et non le samedi.
encore une fois bravooooooooooo
et bonne chance pour la suite
bravo Anaïs, j’ai rate le cours de gym pour te suivre à la télé, c’etait aussi fatigant que la dite gym . en tous les cas aucun regret, pour une fois nous avons pu te voir dans tes oeuvres, et sur tout ton parcours Bravo et mille bisous
coucou Anais!
et bien nous, on a eu que les résultats, on a pas pu te voir mais bravo pour tes performances et n’oublie pas qu’on est tous avec toi!
Grosses bises
@ Pompom GuyGuy : Hé, je n’ai pas déplacé ton commentaire en touchant à tout… Il est là ton commentaire : http://www.anaisbiathlon.com/2010/01/14/breve-programme-relais-ruhpolding/#comment-653 😉
(Si tu veux, je peux remettre ce commentaire sur cet article, redis-moi)
@ Anaïs, continue comme ça !!
Est-ce que tu comprends maintenant quel boulot c’est d’être rédactrice en chef, Coralie ? 😉
Oh que oui, je comprend…