Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[Brève] Programme Poursuite Antolz

Bumsi_Fahne-petitDimanche 24 janvier, Anaïs prend le départ de la poursuite de la coupe du Monde d’Antolz-Anterselva.

Avec le dossard 21, Anaïs s’élancera à 1 minute 45 de la vainqueur du sprint de vendredi 22, l »allemande Magdalena NEUNER.

N’oubliez pas, dès 12h50, de suivre Anaïs (et les autres françaises. Je vous rappelle que nos 6 françaises partent dans les 2 premières minutes !) !

Pour suivre Anaïs, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Pour voir la course, rendez-vous sur le site l’IBU, plus précisément ici. Vous verrez toutes les images de la course et vous pourrez faire vos propres commentaires ;).
    (Ces images sont celles utilisées par toutes les chaînes diffusant la course).
  • Pour vivre la course en temps réel et suivre nos biathlètes françaises, rendez-vous sur le Datacenter de l’IBU.

Malheureusement, Eurosport ne transmet pas la poursuite en direct ;( sauf changement de programme de dernière minute ;).

A la demande de PolNor et avec l’aide d’Antonin, voici un petit rappel du principe de la poursuite : c’est une course de biathlon de 5 boucles de 2 km pour les dames (5 x 2,5 km pour les hommes), et 4 tirs (couché, couché, debout, debout). Chaque faute oblige le biathlète à effectuer un tour de pénalité. Une poursuite est effectuée après un sprint. Le vainqueur part en premier, et les autres partent avec le retard qu’ils ont eu à l’issue du sprint. Seul les 60 premiers du sprint prennent le départ de la poursuite.

10 Commentaires

  1. christian 24 janvier 2010

    Pour ceux qui ont CanalSat (ex TPS) possibilité de suivre sur une chaine allemande canal 411 ou dans les 390…
    La course est à 13H.
    Anaïs doit rentrer dans la foulée et sera là demain.

  2. Coralie 24 janvier 2010

    Merci Pap’s ! Je ne connaissais pas les chaînes pour la télé allemande.
    Alors, en fonction de l’endroit où on regarde sur l’IBU, la course est annoncée à 12h50 ou 13h…
    Donc, je ne sais pas à quelle heure sera donné le départ !

  3. Polnor 24 janvier 2010

    Voilà un article qui me semble bien complet. Bravo à la rédactrice en chef Coralie, le grand reporter Antonin sans oublier le directeur de l’information Christian et tout son staff sous la houlette de Jo, chef du personnel 😉 ! J’en oublie sûrement. L’association des « ABBA » (Anaïs Biathlon Bescond Anaîs ©) 🙂 a la pointure olympique.

  4. Polnor 24 janvier 2010

    Pour le groupe “ABBA”, il fallait lire Anaïs Biathlon Bescond Accros, bien sûr ! C’est comme pour le tiercé, je n’arrive jamais à l’avoir dans le bon ordre… :- 🙂

  5. Coralie 24 janvier 2010

    Sans oublier Benoît, directeur technique… 😉

  6. Paule 24 janvier 2010

    Et bien merci à tous de nous faire partager toutes ces infos et bon courage à Anaïs dans cette poursuite et à toutes les françaises qui partiront. Je pense que le suspense sera de taille !!

  7. Coralie 24 janvier 2010

    Yééééééééééééééé
    20/20 et une superbe 15ème place !
    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!

  8. pompom guyguy 24 janvier 2010

    BRAVO ANAIS nous t’avons suivie avec enthousiasme! Toutes nos félicitations pour cette superbe remontée! Emilie, Cécile Alonzo Quentin et moi t’envoyons des gros bisous

  9. Polnor 24 janvier 2010

    Après les « couché-couché ! debout-debout »… manque juste que « Fais la belle ! t’auras un su-sucre ». Elle l’a bien mérité !!! 🙂

  10. Paule 24 janvier 2010

    Oulahlah !! entre 2 bouchées, on retiens son souffle et suivre sur un tableau sans les images, on se demande toujours ce qui ses passe… mais à chaque tir réussi, ouf ! quel soulagement !! un sans faute, une 15ème place et 5 françaises dans les 15 premières, chapeaux Anaïs, chapeau les fille !!!
    Et quand même, il faut souligner la performance de M. Neuner, parce que finir 2ème avec 4 tours de pénalité… pfff bravo !

Les commentaires sont fermés.