La Coupe d’Europe de biathlon de Bessans avait lieu le week-end du 6 et 7 février 2010.
Anaïs participait à cette manifestation.
Hier, avec 2 minutes 12 secondes et 3 centièmes de retard sur la finlandaise Teija LEHTIMÄKI, Anaïs prend la 20ème place du sprint, avec trois pénalités. Elle boucle ses 7,5 kilomètres en 26 minutes 59 secondes et 1 centième.
C’est avec le dossard 20 et un retard de 2:12.3 qu’Anaïs est partie sur la poursuite ce matin. Avec un joli tir (18/20), elle n’a pas cessé de remonter ses concurrentes. Avec 2 minutes 7 de retard sur la gagnante, l’allemande Juliane DÖLL, Anaïs termine à la 9ème place.
(Il semble que dimanche, les conditions de tirs n’étaient pas optimales. Aucune concurrente ne fait de 20/20 et la majorité des concurrentes fait deux pénalités ou plus).
Pour tous les résultats du srpint, rendez-vous ici et pour les résultats de la poursuite, c’est là.
* Merci à Gérard LIVENEAU pour ses photos. Vous pouvez visiter son site : Mes photos… de biathlon. J’ai ajouté les autres photos de Gérard ici.
Toutes mes félicitations !!
Superbe remontée. Tous mes compliments et bonne chance pour la suite.
Félicitations!! Je t’attends dans le coup du monde les prochaines années.
Un petit bonjour d’Allemagne!
Ci-joint une interview d’Anaïs venant de ski-nordique.net
« Hier je n’ai pas réussi à m’exprimer en ski, c’était vraiment difficile. Aujourd’hui, je me suis sentie mieux en particulier sur les parties plates où je réussissais à bien relancer. En arrivant sur le dernier tir j’ai hésité, j’avais fait un sans faute jusque là, j’ai eu peur, j’ai fait deux erreurs. ». raconte Anais Bescond après la course.
http://www.ski-nordique.net/biathlon-ibu-cup-bessans-julianne-doll-en-championne-anais-bescond-9e.4743941-74403.html
Au téléphone ce soir, elle nous annonçait qu’elle était contente de son résultat du jour et qu’elle restait à Bessans, sans doute pour 48H, avant de partir pour l’Italie.
bravo pour cette remontee fantastique,
Continues sur cette lancée
Elle est vraiment trop forte, l’Anaïs!!!
Et aujourd’hui c’est le départ pour Martell, après 2 jours de récupération d’abord et d’entraînement ensuite.
Mais au fait qu’a réalisé Anaïs à Martell en 2007 ?
Martell, ça me dit quelque chose mais en… 732. Comme le temps passe ! En tout cas, bravo pour la photo. Je suis allé sur le site et il y en a une encore plus poignante…