Je ne suis pas très à jour dans les résultats et programmes d’Anaïs. Avec toutes mes excuses. Il faut dire aussi que la Transju m’a pris du temps et de l’énergie (c’est le cas de le dire 😉 ).
Donc pour les résultats du weekend, Anaïs a participé à la Coupe d’Europe de Martell en Italie. Vendredi 11 février, Anaïs participe au sprint et avec 4 pénalités, elle termine à la 22ème position. Le samedi, elle prend le départ de la poursuite et remonte à la 15ème place avec 5 pénalités. Sur ces deux compétitions, Anaïs a été une fusée sur les skis puisqu’elle signe un 7ème et un 4ème temps sur les skis.
Autre nouvelle, c’est officiel depuis hier, Anaïs se rendra à Otepää en Estonie pour participer aux championnats d’Europe des – de 26 ans. Du 1er au 7 mars, elle s’alignera sur trois courses : l’individuel, le sprint et la poursuite.
J’en profite également pour féliciter Marie, Marie-Laure et Vincent pour leurs médailles olympiques !
Tu vois ! Une course = une médaille… comme ça, je comprends mieux le biathlon ! Espérons que les retombées économiques soient à la hauteuret que les télés(non surtaxées) ne ferment pas la porte, une fois les J.O. terminés. J’ai découvert la « pédale de rechargement » sur les gros plans. Il ne faut pas s’emmêler les pattes ! J’ai eu une réponse pour les tapis de tir en voyant s’activer les balayeurs (je ne sais pas s’il y en a pour toutes les compétitions) et je me demande toujours si les biathlètes n’en ont pas plein… les reins avec la crosse de la carabine dans le bas du dos. Dans mon fauteuil, j’ai les lombaires qui souffrent rien que d’y penser ! 😉