Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

Un trio en chasse

Par Jean-Philippe Cavaillez

Loin des médailles, loin des projecteurs qui ont mis le biathlon français en évidence au cours des derniers Jeux Olympiques, les championnats d’Europe de biathlon à Otepää, en Estonie, débutent aujourd’hui. Cette compétition, réservée aux juniors et aux moins de 26 ans, devrait réunir les habitués de l’Ibu Cup, dont trois athlètes du Massif jurassien : Arnaud Langel, Anaïs Bescond et Leslie Mercier.

Un trio qui aura plusieurs cartouches pour s’offrir une médaille (voir ci-dessous). Anaïs Bescond, qui effectue sa meilleure saison en seniors avec plusieurs belles courses en coupe du monde, a l’occasion de se montrer encore un peu plus. « Elle ne s’attendait pas à ce que cela aille aussi bien cette année », note le CTR Loïc Page. Tellement bien que la Morberande est d’ores et déjà assurée de monter en coupe du Monde à Konthiolathi (10/14 mars) dès son retour des Championnats d’Europe.

Deuxième élément : Arnaud Langel. Après un début de saison convaincant, le Chaunier a souffert du côté d’Arçon lors du biathlon challenge (21/22 février). Probablement un reliquat de la Transjurassienne qu’il avait disputé une semaine plus tôt. «En espérant que cela ne lui coûtera as trop cher », résume Loïc Page. Enfin, Leslie Mercier, déjà médaillée aux Mondiaux juniors, devrait jouer les premiers rôles. Considérée senior en France, le biathlète des Fourgs est, au regard de l’Ibu, encore junior. Si le tir, son point fort, fonctionne, la Doubiste pourrait ramener d’autres breloques.

[…]

Source: CAVAILLEZ Jean-Philippe. Un trio en chasse. In: Le Progrès. Le 2 mars 2010 [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/2781525,263/Un-trio-en-chasse.html (consulté le 2 mars 2010).