Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] En direct des Plans d’Hotonnes

La semaine dernière [6-10 septembre 2010], toutes les équipes de France de biathlon (A, B et Junior), ainsi que certains athlètes du pôle France de Prémanon, étaient présents sur le site d’entraînement Haut Jurassien (Prémanon) pour participer aux « évals » d’automne.

Ces évaluations, étalées sur trois jours, sont une batterie de tests chronométrés afin d’enrichir la base de données pour la fédé [Fédération Française se Ski]. Ils constituent aussi un bon moyen de se « jauger » à l’approche du Biathlon Summer Tour des Plans d’Hotonnees !  [Course qui aura lieu les 18 et 19 septembre. Plus de renseignements ici]. Nous avons ainsi fait un « test du Tabagnioz » (une montée de piste d’alpin en course à pied avec bâtons), une montée de 2 km sur les bras (en poussée simultanée), ainsi qu’un chrono de 20 min (la montée de La Doye à Prémanon). Pour le coté « shoot » un test bulgare nous attendait. C’est un mixte entre tir de précision, enchaînements de tir et installation (couché et debout). Tout cela chronométré, avec à la fin un système de point permettant un classement.

Tous ces tests se sont bien passés en moyenne. Preuve que l’entraînement de l’été se déroule bien !

Nous avons aussi profité de notre présence au CNSN [Centre National de Ski Nordique] pour tester nos canons… pas de bol, le mien est à changer.

Ces « évals » ont été contraignantes autant physiquement (du fait de l’enchaînement) que mentalement (il fallait être bien présent sur chaque test). J’ai été contente de me relâcher en fin de semaine !

Relâche qui n’a, évidemment, pas duré longtemps. En effet me voilà déjà aux Plans d’Hotonne, (l’un de mes sites favoris pour l’entraînement en France) pour un petit stage en attendant le Biathlon Summer Tour de ce weekend.

J’y ai retrouvé lundi soir (13 septembre) mes collègues du groupe A et les coachs… le calme avant la tempête, car il va y avoir de l’ambiance ce weekend !!!

Rendez-vous samedi matin à 9h30 !

3 Commentaires

  1. christian 17 septembre 2010

    Tu auras donc un casque bleu ce week-end, on te reconnaitra de loin.

    Et ce canon, changé ou pas encore ?

    La météo semble optimiste, pas de pluie mais un peu frais, ce qu’il faut pour que cela aille bien.

    A demain

  2. Jean Noël 23 septembre 2010

    Pourquoi changer ? t’as toujours été CANON !!! LOL
    bon courage une saison super se prépare bisous
    Tonton

  3. christian 25 septembre 2010

    Pour ceux qui pensent que j’ai un problème de vue… Le casque bleu était celui qu’Anaïs m’avait demandé de lui amener.
    Finalement elle a emprunté le casque jaune d’un ami italien.
    En effet, le port du casque est obligatoire pour passer au pas de tir et donc pour régler la carabine avant la compétition.
    Et nous n’étions pas arrivés 1 heure avant la course pour lui donner.

Les commentaires sont fermés.