Samedi 11 décembre, Anais, Maire DORIN, Pauline MACABIES et Marie-Laure BRUNET participaient au relais de la coupe du Monde d’Hochfilzen (Autriche).
Anaïs prend un super départ en prenant la tête de la course pendant le premier tour. A chaque tir, Anaïs pioche une fois. Elle passe le relais à Marie en quatrième position qui part également comme une bombe et, comme Anaïs, pioche une fois à chaque tir. Marie passe le relais à Pauline en troisième position qui fait également un beau relais. Avec trois pioches au premier tir, Pauline se re-concentre pour le second et fait un sans-faute au second tir. Pauline passe le relais à Marie-Laure qui part très vite. Le premier tir de Marie-Laure se passe très bien. Le second, malheureusement un peu moins. Marie-Laure fait trois pioches et un tour de pénalité. Malgré tous ses efforts, elle ne réussira pas à revenir sur la Russie et termine à la 5ème place.
Ce relais nous a tenue en haleine pendant les 1 heure 17 de course des françaises. Les superbes courses de Pauline et Anaïs promettent de beaux résultats pour les les relais à venir… Félicitation à toute l’équipe !
Les résultats sont ci-dessous :
- 1 GERMANY, tirs : 0+9, temps : 1:16:22.5,
- 2 UKRAINE, tirs : 0+8, temps : 1:17:21.6, écart : +59.1,
- 3 NORWAY, tirs : 0+9, temps : 1:17:30.9, écart : +1:08.4,
- 4 RUSSIA, tirs : 1+10, temps : 1:17:38.3, écart : +1:15.8,
- 5 FRANCE, tirs : 1+10, temps : 1:17:49.1, écart : +1:26.6,
- BESCOND Anais, tirs : 0+1 0+1
- DORIN Marie, tirs : 0+1 0+1
- MACABIES Pauline, tirs : 0+3 0+0
- BRUNET Marie Laure, tirs : 0+0 1+3
Vous trouverez ici un petit rappel du déroulement des relais.
UN GRAND BRAVO A TOUTE L EQUIPE LE PROCHAIN SERA LE BON. ENCORE BRAVO
Ces instants fabuleux sont à vivre, même si l’on n’est pas sur place, l’adrénaline monte dans le fauteuil devant Eurosport !
BRAVO les filles
SUPER Anaïs, tu nous a prouvé, une nouvelle fois s’il était besoin, tes capacités.
Les éloges pleuvent.
Repose toi, récupère, inutile de te dire de rester concentrée, et nous serons à te regarder après notre première neige.
Anais fantastique ! quel départ en fanfare tu nous enchante et tu marque surement durablement l’esprit du sélectonneur pour l’avenir.Belle équipe et tout le monde savait, sauf Defrasne… apparemment que Marie-Laure avait encore des soucis récurrents avec des doigts, mais ça va bientôt aller mieux!
On t’adore Anais
Gaétan
Eh, eh ! ça se rapproche ! Elles vont bientôt avoir chaud aux fesses les filles ‘venues du froid ». Allez ! Avec moi le coq gaulois : « Allez la France, Allez la France, allez ! »
Chapeau les filles, le départ en retraite de certaines cadres de l’ équipe l’année derniere, n’a en rien baissé le niveau de l’ensemble.Quand je vois Anais passer en tête à son 1er tour et lutter avec les meilleurs pour transmettre le témoins me laisse sans voix tant elle a progressée en si peu de temps.Je me rappel quand je lui en parlais il y a quelques années qu’un jour peut être on la verrai sur eurosport !!! et incroyable elle l’a fait!!!!
De boudou & jean Mi
Bravo Anaïs, beau relais,bons tirs. Cette belle perf nous fait bien plaisir.
RAGEANT de rater ton premier podium de coupe du monde mais c’est le biathlon. Pour toi mission accompli, mademoiselle se permet même de faire l’ouvreuse et d’ enrhummer Hitzer!!!!. Aujourd’hui sur la poursuite tu ne peux compter que sur toi alors lache les chevaux. Une pensée pour le Thonin qui attaque sa saison aux Glaciers. Bonne course.
Super, tu nous as fait vibrer, quelle belle prestation. La prochaine fois sera peut-être la bonne. Compliments à toutes les filles.