Par Monique HENRIET
Biathlon La Morberande souhaite s’installer dans le top 20
« Je suis bien décidée à montrer qui je suis et ce dont je suis capable », lance Anaïs Bescond au lendemain de son deuxième week-end de coupe du monde à Hochfilzen en Autriche, où elle s’est classée deux fois dans les 30 en individuelle. « Où j’ai fait une bonne prestation en ski, mais où j’ai moins bien réussi au tir », analyse-t-elle, et 5ème au relais.
« J’étais à la fois confiante et tendue, car je suis partie la première sur le premier relais de m carrière en coupe du monde. Sachant qu’on voulait faire quelque chose, après la retraite des trois anciennes à la fin de la saison dernière. On a montré qu’on était capable d’être devant, puisque Marie-Laure (Brunet) était 2ème avant de devoir faire un tour de pénalité. Au final les coachs étaient satisfaits de l’ordre du relais. En ce qui me concerne, partir en premier me convient. Par contre, je ne me sens pas capable de prendre le dernier relais », poursuit Anaïs qui veut à tout prix améliorer son tir.
Cette semaine en Slovénie
« J’ai encore du mal à construire, cela se joue parfois à quelques fractions de secondes, j’ai du travail à faire. Il faut que je fasse des gammes, que je consolide mes bases. Après je pense qu’il y a quelque chose à débloquer dans mon inconscient. Il faut que je m’affirme car je sais que j’en ai les capacités. Cette fois je suis sur le circuit. Je veux y faire ma place », précise Anaïs qui disputera cette semaine deux épreuves en Slovénie sur une piste qu’elle a déjà testée l’an dernier. « Ce jeudi j’ai une revanche à prendre sur mon résultats en Suède », lance-t-elle. Quant aux Mondiaux ? « Je ne me projette pas jusque-là, en me disant et si ceci et si cela. Non, je vais prendre les courses après les autres et ce que je vise c’est d’être dans les 30 le plus souvent possible, voire dans les 20 car j’ai déjà fait une 18ème, et garder ma place au relais », conclut-la biathlète qui pointe à la 31ème place au général.
Source : HENRIET Monique. Anaïs Bescond fait sa place en Coupe du monde. In : La Voix du Jura. 16 décembre 2010. (Consulté le 21 décembre 2010).
Du galon pour le chasseur Bescond !!!