Jason Lamy-Chappuis (Bois-d’Amont, combiné nordique) et Anaïs Bescond (Morbier, biathlon) ont eu les honneurs de la République hier. Détendus et tout sourire, les deux Jurassiens étaient à Paris pour une cérémonie de récompenses. Aux côtés de tous les médaillés des Mondiaux (en ski alpin, snowboard, biathlon, combiné nordique, saut à skis féminin et freestyle), ils ont été reçus au ministère des Sports par la ministre Chantal Jouanno, laquelle s’est félicité « des exceptionnels résultats du ski français cet hiver. » Seul manquait à l’appel Jean-Baptiste Grange, récemment opéré de l’épaule. « Je ne sais pas skier… mais je mesure toutes les souffrances endurées avant de connaître les joies de la victoire » a expliqué la ministre à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Source : LE PROGRES. Lamy-Chappuis et Bescond reçus par Chantal Jouanno. [en ligne] 15 avril 2011. http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/15/lamy-chappuis-et-bescond-recus-par-chantal-jouanno (Consulté le 16 avril 2011).
Bravo Nanas, maintenant les honneurs de la république!!!
Ce qui est bien aussi c’est la reconnaissance du ski nordique grace à la performance de ses athlètes.
A bientôt
La reconnaissance de l’état après celle du monde sportif quoi de plus normal, MAIS OU ETAIT LES MULTIS MEDAILLES HANDISPORTS AUX DERNIERS CHAMPIONNATS DU MONDE ET CHAMPIONNATS D’EUROPE ????
Bisous Nanass