Après un stage à Ruhpolding en septembre, on enchaine avec un second stage en Germanie : Oberhof.
Les Allemands ont construit ici un tunnel réfrigéré permettant de skier sur un kilomètre de neige artificielle. Les conditions sont correctes (tout dépend du nombre de personnes qui sont déjà passées avant nous). Par exemple, l’après-midi, la neige brasse beaucoup (elle est transformée) et est plus difficile à skier.
Ce tunnel a beaucoup de succès. Et oui, à notre arrivée, les techniciens Canadiens étaient présents, l’équipe Suisse est encore là, ainsi que les Italiens, et évidement, bon nombres d’athlètes Allemands…
Nos journées sont chargées. Le matin : test des nouvelles paires de ski et entrainement aérobie ; l’après midi, ski-roues sur une belle grande piste et du tir. (Un jour sur deux on inverse, pour casser la routine ! ! !).
Les Allemands ne comptent pas leurs dépenses, ils ont installés trois pas de tir, les uns à cotés des autres (l’un d’eux est couvert) et deux pistes de ski à roulettes, l’une de 4 kilomètres, l’autre de 5… N’empêche, ça fait beaucoup, mais il faut dire qu’ici il n’y a pas le droit de faire du ski-roue sur la route…
(C’est ainsi que l’on voit les athlètes rentrer chez eux en ski-roues => sur les trottoirs !!!)
Notre première semaine était surtout composée d’entrainements en aérobie avec une seule séance spécifique, de la vitesse (hier), pour nous réveiller !
Demain on attaque le musculaire avec de l’endurance-force, mercredi de nouveau une séance dure, et ce week-end on remet ça à Arçon, qui nous accueille à nouveau, pour la deuxième et dernière session du Biathlon Summer Tour.
Alors rendez-vous samedi 22 octobre pour l’individuel et dimanche 23, à 11h pour le sprint !
A tchao, bonne semaine !