Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Oberhof…

Oberhof c’est quelque chose. Outre une piste particulièrement difficile, c’est surtout un haut site de Biathlon. L’ambiance est fantastique, la foule te porte et te supporte, quelque soit ton pays d’origine. Ok, pour les Allemand(e)s c’est autre chose. Il faut le voir pour le croire, ça donne des frissons.

Lorsque des Allemands entrent sur le pas de tir, plus un bruit, même dans la forêt à l’autre bout de la piste, plus un mot. Et vas-y que ça crie en fonction de la balle réussie ou manquée, et quand Neuner reprend la piste, tout le monde se déchaine, WAOUH, ça décoiffe !

Ici, nous n’avons rien à envier aux stades de foot !

Bon, assez parlé du stade, parlons de choses sérieuses… la première semaine est terminée, quelques petits regrets en poche, nous partons pour Nové Mesto. La république tchèque…j’y suis déjà allée, je connais le site, la piste me plait mais le pas de tir sera difficile (s’il n’a pas changé). Le pas de tir, ma bête noire la semaine dernière, que m’arrive-t-il ?! Je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi je suis tant en difficulté devant ces 5 ronds noirs. Je m’accroche, je travaille, j’insiste, et pourtant ça ne passe pas. Pour Mercredi dernier : Merci les copines, le travail d’équipe nous a permis malgré tout de monter sur la boite (merci Golden Lena, qui est capable comme moi de passer au travers d’une course !). Malheureusement pour moi, je n’ai pas su faire comme elle pour les courses suivantes.

Je ne baisse pas les bras, ça va revenir.

Rdv Mercredi pour l’Individuel !

5 Commentaires

  1. Catherine 9 janvier 2012

    Bien sûr Anaïs que ça va revenir! Tu es volontaire,courageuse dans un sport génial.Alors on y croit tous et on t’encourage comme d’hab’.D’ailleurs une partie du clan d’Hochfilzen sera à Nove Mesto.Bonne semaine !
    Allez Anaïs !!!

  2. PolNor 9 janvier 2012

    Je trouve que les textes se lisent bien… Je verrais bien ça en rubrique des sports : de notre envoyée spéciale Anaïs Bescond…

  3. dominique 9 janvier 2012

    BRAVO ANAIS ,POUR TON COURAGE, ta sincérité .je te souhaite une bonne et heureuse année.merci domi

  4. Mino 10 janvier 2012

    Super Anaïs, t’es vraiment forte dans ta tête et sur la piste, en ce qui concerne ton blocage c’est obligé que ça revienne! pour ce qui est de tes comptes-rendus, j’adore come tu écris, un jour tu finiras journaliste? encore pleins de bisous d’encouragement
    ALLEZ ANAÏS on croit en toi!!! très très fort.

  5. Prisca 11 janvier 2012

    Bravo Anaïs pour ton esprit et ton humilité dans ce sport ô combien difficile…après le mauvais temps, le soleil reviendra et les performances avec…il faut garder confiance en soi même dans les moments de flottement.
    Courage et plein de bonnes choses pour la suite de la coupe du Monde 😉

Les commentaires sont fermés.