Début avril est là et ça fait un moment que je n’ai rien écrit.
Pourtant je n’étais pas encore en vacances.
Après les championnats du monde de Ruhoplding nous nous sommes envolés pour la Russie où nous avions encore trois courses au programme. Pour ma part ça s’est raccourci puisque je ne me suis pas qualifiée pour la mass start (ultime course de l’hiver).
Je finis (difficilement) 42ème du sprint avec un mauvais tir (7/10) et je recolle aux points avec une 31ème place et trois fautes également à la poursuite. Ce qui me permet de finir 30ème au classement général de la coupe du monde. Ce n’est d’ailleurs pas si mal quand on se rappelle que j’ai flirté avec le fond du classement en début d’hiver !
Mais ce 30ème rang mondial ne me satisfait pas (j’étais l’année dernière 25ème, j’avais pour but de progresser !) de plus j’avais des temps de ski très corrects sur beaucoup de courses, ce qui, avec de meilleurs tirs, aurait pu m’assurer de bonnes places.
Bref, je clôture l’hiver avec un petit gout de défaite en individuel surtout dû à mes déboires sur le pas de tir (ne vous inquiétez pas, je vais tout mettre en œuvre pour rectifier le tir cet été).
Par contre, la belle opération s’est réalisée en relais. Deux victoires (une à Antholz avec les copines et une autre au relais mixte de Kontiolahti) des podiums (2ème à Hochfilzen et 3ème à Oberhof), une place de vice-championnes du monde à Ruhpolding… le tout accompagné du petit globe par équipe !
Cette distinction récompense une équipe qui fonctionne. Je voudrais dire merci : merci Marine, merci Marie-Laure, merci Marie, merci Sophie, merci Jean-Guy et merci Vincent.
Les mecs de leur coté ont aussi gagné le général par équipe, cela montre une équipe de France qui est en bonne santé, avec un leader (Martin Fourcade) impérial durant toute cette saison. Je souligne les bons résultats de Simon et Marie-Laure qui ont aussi rapporté des médailles et des podiums !
Et je ne termine pas mes remerciements ici, car aujourd’hui je change d’entraineur et je voudrais tirer mon chapeau à Lionel qui m’a supporté pendant deux ans. Il m’a beaucoup apporté et j’ai aimé travailler avec lui.
Demain nous reprendrons notre travail avec un nouvel encadrement. L’aventure continue, toujours avec Polo au tir et Thierry en tant que nouveau chef de l’équipe filles.
Merci Bapt’ pour ton aide avec mes skis et tes acolytes Bubu, Greg et Cricri pour la super glisse de cet hiver.
En dernier point, mais pas des moindres je voudrais mettre en avant les gens qui me soutiennent depuis longtemps maintenant, sans ordre de préférence : l’armée de terre et l’EMHM de Chamonix, le conseil général du Jura, le comité régional de ski, la commune de Morbier, Inéova, le conseil régional de Franche Comté, et les dernières recrues, Patrice et Anne Marie d’Herbalife et l’association des saucisses de morteau.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! D’ici là, repos et vacances, puis je reprendrai l’entrainement et les stages d’ici quelques temps !
Surtout les Saucices de Morteau
Le petit placard sur ta crosse a quand même une autre gueule que les autres pub naze pour du pétrole de Biélorussie, du gaz de Sibérie, de banque allemande ou de grosses bagnoles de gros cons.
Bon repos et bonnes vacances !
Bravo pour cette belle saison Annaïs.
Malgré les petites déceptions que vosu évoquez, nous avons, mon épouse et moi toujours été de vos supporters et nous continuerons.
bienvenue au nouvel encadrement !
Et curieusement, j’ai mangé de la Morteau aujourd’hui même, c’est tellement bon … je vis en Anjou !
Vivement la prochaine saison, des inconnus seront toujours derrière vous à vouloir vous vor briller. Et vous brillerez !
Eh, eh ! ça marche la
Eh bien, ça marche la pub finalement. La « Matriarche » ne décolle plus de son « p’tit bout de Morbier »… Banal ? Pas tant que ça quand on sait qu’elle habite à trente kimolètres au plus des sites suivants : Camembert, Pont-l’Evêque et Livarot !!!
Super Anaïs, merci tout plein pour ce énième et dernier résumé de la saison. Un grand, gros et énorme BRAVO à toi et toute l’équipe, tu peux être fière de toi, même si tu n’as pas le résultat espèré.
On croit en toi!
Je suppose qu’à la soirée en ton honneur vous mangerez saussice et morbier accompagnés d’un bon savagnin ou béthanie!… Gros bisous et bonnes vacances bien méritées!
Bon, c’est sûr, c’est pas ta meilleure saison, mais quand même, 30ième mondiale ‘est pas rien .
Et puis j’ai la certitude que tu as acquis un niveau à ski et même confirmé tes progrès grace à ta puissance. Cette saison, ça a été flagrant.
Alors, du boulot en tir, du boulot et encore. La dessus on te fait confiance.
Et puis Sotchi, c’est devant, donc pas de problème.
Bonne vacances à toi.Toujours derrière toi.Amitiés.
Salut Anaïs
Repose-toi bien et prépare-toi bien pour cette nouvelle saison qui s’annonce prometteuse.
Embrasse bien la famille pour moi.
A+ fafa de Buc dans le Doubs
bonnes et heureuses vacances domi