Prête au départ avec l’équipe en direction d’Oberhof pour participer à la 4ème étape de coupe du monde, je suis restée à me morfondre au fond de mon lit. La maladie m’a pris la veille du départ et je suis restée en convalescence à la maison quelques jours. J’ai laissé le temps à mon organisme de se remettre un peu, et n’y tenant plus, j’ai sauté dans un avion le Samedi pour en découdre avec les autres sur la Mass du Dimanche.
Malgré une grosse envie, il faut avouer que je n’étais pas vraiment dans de bonnes conditions pour courir, et cette course restera parmi celles à oublier. Le temps était « correct » pour Oberhof, pas de soleil, la grisaille et un peu de brouillard seulement. Il n’y avait que la piste d’enneigée et la neige était sale, mais la course a eu lieu devant une foule de spectateurs incroyable, comme toujours. Cette Mass- start d’Oberhof fait partie des plus belles courses de l’hiver, avec une ambiance incroyable et des frissons garantis donnés par les encouragements de l’assistance (même évoluant en queue de peloton) !
Le stade de départ arrivée d’Oberhof
Bref je termine laborieusement à la 30ème (et dernière place) avec 8 fautes au pas de tir. Vivement Ruhpolding, que je me refasse.
Dommage cette gastro, nous avions prévu d’aller à Oberhof, finalement nous sommes restés à Morbier.
Au fait, quand aurons-nous la liste des élus pour Sochi ?