C’est au sein du SMBM (Ski Morbier Bellefontaine Morez) que j’ai appris à aimer la compétition. Mon papa m’ayant appris les rudiments du ski, l’entraineur du club m’a, lui, appris la technique, le fartage, l’esprit du ski et celui de la compétition !
J’étais à la base, une bonne fondeuse. Le classique était mon style favori (merci Jean-Marie)… mais le tir m’a attiré ! (ou « m’a tiré » vers le biathlon ?) Bref, le biathlon me tendait les bras ! En Cadette j’ai pratiqué les deux disciplines et j’ai fait mon choix en catégorie Jeune.
Le ski club reste dans mon cœur. Je repense avec tendresse à mes séances d’entrainement avec mon frère, ma sœur et les copines (que je revois souvent !).
Aujourd’hui, je suis fière de croiser tous ces enfants en bleu et gris sur les pistes. Ils skient tous les mercredis, et courent les week-ends… Ils ont pris ma place sur les podiums de la coupe du Jura ! Dans un temps pas si lointains, je rejoindrai à nouveau les rangs. J’ai hâte de retourner aux entrainements et de faire partie des « Damaski »… je retrouverai mes copines, d’autres enfants ou les miens monteront sur les marches des podiums et la boucle sera bouclée !
Bravo Anaïs pour toute cette communication, elle nous permet de te suivre et de te connaître un peu mieux.
J’apprécie ta reconnaissance envers de tous ces bénévoles,ta famille et les instances locales et nationales qui t’ont permis d’arriver dans cette élite mondiale.
Tu es maintenant un exemple pour tous ces gamins qui apprennent et s’engagent dans le ski de fonds.
C’est un devoir pour chacun de nous d’essayer de rendre tout ce qu’on nous a donné ou appris et je vois que tu y penses déjà, bravo.
Nous t’embrassons très fort et espérons te voir en grande forme en décembre.
JMB