C’est la fin de notre première semaine à Ruhpolding : tout est bien qui finit bien !
Après un sprint/poursuite passable, je me mets une bonne note sur la mass-start !
Finalement, je commence à l’adopter cette piste ! Je me souviens que l’an dernier, j’avais déjà terminé au sprint sur la mass-start, pour me faire passer sur la ligne droite et j’avais donc déjà perdu… c’était une 5e place.
Cette fois je finis 4e…
Si on suit la théorie du « jamais 2 sans 3 », cela signifie que lors de mon prochain sprint, même si je perds, je devrai monter sur le podium pour une 3e place non ?
Bon OK, ça me semble un peu farfelu à moi aussi. En plus, je ne crois pas que cette « formule » mathématiques s’applique réellement au biathlon !
Finalement, oubliez mes quelques lignes. Rappelez-vous juste que ce sport suit la loi du plus fort (ou de la plus forte) et que mon boulot à moi, c’est de mettre les balles au centre, le plus vite possible et de ne rien lâcher sur la piste. C’est bien pour ça que je m’accorde une bonne note pou hier, j’ai accompli mon job !
Ok, j’ai un petit regret… mon jeté de pied est à revoir, mais que voulez-vous, ça ne peut pas marcher à chaque fois. Maintenant nous avons trois jours de repos, avant de renfiler le dossard jeudi pour un individuel. La suite du programme sera samedi pour une nouvelle mass-start et dimanche pour un relais.
Je profite aussi d’avoir pris la plume pour vous souhaiter une excellente année 2016 pleine de joie et d’émotion partagées!
A bientôt
Plein de bonnes choses à toi aussi et la prochaine photo avec Riri, les 2 sur le podium ! Sans se faire trop de politesses…
Repose-toi ce qu’il faut, et jeudi nous serons là pour t’encourager.
Tous nos voeux à toi également, bonne année et surtout bonne santé.
Nos félicitations à toutes les deux, continuez à nous faire vibrer.
En toute objectivité et impartialité bien sûr, nous t’avions vue devant, mais on discute pas la décision des juges (nous ne sommes des footballeurs).
Nous serons là dés jeudi pour vous encourager.
Très bonne année 2016 à toi aussi Anaïs et bravo pour tes performances! On est tous avec toi!
Bon repos en attendant jeudi.
Bises
Salut Nanass, pour moi c’est une très belle course, une de tes plus belles même si tu passes à côté du podium. Ici on considère tous que tu es sur la boite, ils auraient pu vous mettre ex aequo. Bravo aussi à marie. A bientôt et bonne continuation.
J’oubliais, bonne année à toi et à toute l’équipe. La photo avec Marie est sympa.
Oh!! Anaïs tu vas nous faire avoir une attaque cardiaque. Quelle course ! Tu est magnifique de volonté et ce tir extraordinaire…. On tiraient avec toi dans le salon!! Merci et bravo . On est fiers d’être tes partenaires nutrition au #vercorssportsteam MERCI Nanass
Bonne et heureuse année pour vous et vos proches
Quelle belle course, effectivement magnifique de volonté et de courage. Vous m’avez régalé avec Marie. J’en veux encore et encore.
Et comme a dit Marie : Il y en a marre de la rouge !! La prochaine fois vous la croquez , j’en suis sur
Merci
Bonne année à vous Anaïs et à toute l’équipe.
Devant la télé j’avais vraiment cru que vous aviez remporté le sprint face à Eckhoff ! En tout cas, c’était une très belle course.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite de la saison.
Nicolas
Bravo pour cette très belle course. Merci pour le bouquet! J’ai passé un super séjour à Ruhpolding dans une ambiance incroyable.
Bravo Anaïs: nous avons vécu une fin de course palpitante.
J’ai examiné et grossi la photo finish. Il faut demander à ton équipementier de faire les chaussures blanches (idem Ekhof) car elle a vraiment bénéficié du bénéfice du doute et en plus elle est au deuxième plan sur la photo. sans chauvinisme et en tant que juge c’est à toi que revenait la 3 ème place. L’IBU et la FIS devront apposer des pastilles fluo sur les chaussures pour une meilleure expertise.
Bonne continuation.
16/10/2016
9ème au classement mondial Mass Start, Anaïs part en 13ème position aujourd’hui… Où est l’embrouille ?
Coucou Anaïs !
Tout d’abord Belle Année 2016,mille Bonheurs à partager avec l’équipe et en famille !
Et quoiqu’il en soit on est là…on est avec toi;même si aujourd’hui c’était pas facile,ne culpabilise pas…garde ton sourire et ton énergie !
Bisous à partager avec tes parents
Pour Polnor, et les autres !
Pour les départs en mass-start, c’est le classement général qui compte et non le classement par type de course.
Anaïs est 15ème avant cette course, mais 2 filles devant elle sont absentes, donc elle prend le dossard 13 et non le 15.
Si l’absence est prévue depuis la veille, les concurrentes sont non inscrites et on voit directement le 13 sur la start-list.
Si la non prise du départ n’est signalée que le matin (3 heures avant la course), la start-list est changée au dernier moment et la modification n’est connue qu’au départ de la course.
Dans ce cas 2 listes complémentaires permettent d’assurer une course à 30 concurrents (nombre habituel de cibles). La liste des classés à partir de la 26ème place au classement général et la liste des meilleurs classés, à partir du 6ème sur les épreuves individuelles de l’étape.
En effet pour une mass-start en coupe du monde participent les 25 meilleurs du classement et les 5 meilleurs (hors les 25) de la ou des 2 courses individuelles de l’étape.
Ces remplaçants doivent donc se tenir prêt pour le cas ou.
Christian d’Antholz