0H15 vendredi matin sur le parking de l’Oppidum à Champagnole une première moitié des participants s’installe dans le bus, 30 minutes plus tard, c’est au tour des morberands. Notre périple transalpin débute…
La nuit est très calme, chacun se repose et le jour nous attend juste avant Innsbruck. La pause petit-déjeuner et changement de tenue s’effectue peu après au « MacDo » avant de franchir le Brenner.
Ensuite cela s’enchaine dans le bus avec la distribution des bonnets donnés par la filière Comté et quelques indications sur les courses que nous allons voir, sur Anaïs ainsi que des repères sur ce magnifique lieu qu’est Antholz-Anterselva.
Chacun découvre ce lieu italien ensoleillé du Sud-Tyrol, entouré de somptueuses montagnes, où on parle allemand…
Nous assistons d’abord à l’individuel homme en voyant d’abord sur la piste les techniciens préparer les skis, puis les athlètes s’échauffer avant la course elle-même. Puis c’est la découverte du chapiteau (à vivre…).
Tout le groupe redescend avec la navette au rendez-vous prévu pour regagner en bus notre hébergement à Dobiacco/Toblach. Notre hôtel (auberge de jeunesse) est un ancien Grand Hôtel, une très belle bâtisse qui satisfait notre groupe.
Durant les deux journées suivantes nous assistons aux plus belles courses de biathlon avec les relais et les mass-start. Nous suivons en direct le dimanche la seconde place de Quentin ainsi que la seconde place de notre relai féminin. Nous pouvons nous rendre face à elles pour le podium, ce week-end se termine en apothéose. Nous nous déchainons ensuite sous le chapiteau avant de reprendre la route à 18H30.
Nous ne pouvons pas décrire tous les moments de bonheur, d’échange, de fraternité vécus durant ce week-end sans oublier les échanges liés à la promotion du Comté (un petit stand est tenu durant 2 journées) ainsi que tous les moments festifs !
Nous invitons les participants à ce déplacement à commenter ce propos car nous n’avons pas tout raconté !
AnaïsBiathlon.com
vus à la télévision, ce fut un week-end fantastique, nous aurions aimé être avec vous!!
GRAND GRAND GRAND momentS…. la plupart d’entre nous vivait sa 1ere coupe du monde. Quel bonheur !!!!!
Merci aux organisateurs et aux athlètes de nous avoir fait vivre une expérience unique ou joie, bonheur, humour et bonne humeur étaient de mise.
Effectivement quel choc dans ce chapiteau.
ENORME avec toutes ces nationalités réunies sous une même bannière : le Biathlon.
PS à Papa Bescond : à quelle heure le prochain bus !!!????
Je peux dire nous y étions.
Famille, amis, supporters, de l’avis de tous, ce fut un grand WE, et quelle ambiance après les courses dans cet extraordinaire chapiteau où tout le monde chante, danse, monte sur les tables et les bancs sans discrimination, Allemands, Français, Autrichiens, Russes et plus de 20 nations représentées.
Il faut, pour les amoureux de biathlon, vivre cela une fois.
Cerise sur sur le gâteau, nos filles nous ont gratifié d’une deuxième place sur le relais, après la deuxième de Quentin le matin sur la Mass Start.
On peut qu’elles et qu’il nous ont vibrer sur le bord des pistes.
Encore 1 beau w.end !!! Nous étions 1 autre groupe (10) ravis de revenir dans ce superbe lieu qu’est Anterselva… nouvelles rencontres, bons moments entre passionnés…nous avons testé la Fondue en bord de piste, sympa ! La degustation de Comté aussi était top ! Bravo Anaïs à toi et toute l’équipe et Merci pour ce chouette w.end. Repose-toi bien avant l’Autriche…
A bientôt,biz (à partager avec tes parents)
Quel week-end! Magnifique temps, entourés de magnifiques personnes devant de magnifiques courses! Et l’ambiance du chapiteau… En fait, on ne peut pas le raconter, il faut le vivre!!
On est à fond pour les championnats du monde (devant la télé), les voisins risquent de nous entendre t’encourager Anaïs!! Prend soin de toi et n’oubli pas qu’on est derrière toi!!
Des bisous
Et oui, Antholz toujours aussi magique !….
Encore de beaux moments passés tant au niveau sportif qu’au niveau convivialité….
Bon repos à toi Nanass et à l’ensemble de l’équipe de France.
C’est sûr vous allez encore nous faire vivre de belles courses aux championnats du Monde et on va vibrer fort derrière notre télévision ( pour ceux et celles qui ne pourront pas faire le déplacement à Hochfilzen ) !!!
Gros bisous ainsi qu’aux parents, cousin et consorts ☺
Quel superbe week-end : organisation au top, ambiance sur la piste et sous le chapiteau à découvrir, météo royale et nos biathlètes en pleine forme ! tout simplement magique !
https://rbouillet.smugmug.com/Antholz-top-40/n-7sq569
Allez , Nanas … Courage pour Hochfilzen ! On a confiance et on sera avec toi …par la pensée , cette fois . En tous cas tout le groupe » Comté » s’est régalé à Antholz …en particulier notre » Vétéran » . Bisous des Francs-comtois .
Bonjour!
Je suis journaliste à BFM et RMC, je cherche à vous joindre.
Possibilité de m’envoyer un mail avec vos coordonnées?
sdesfarges@rmcsport.fr
Merci beaucoup!
S.D.