Tout se passe bien à partir du 3ème jour : Nous quittons l’hôtel avec la navette tchèque et découvrons le club France, notre souci de billets se règle, l’équipe de France 3 Franche-Comté nous amène sur le stade et nous assistons à la sublime course d’Anaïs : Quels moments inoubliables !
Quelle joie, quelle émotion… Tout le monde est heureux de sa performance, heureux pour elle. Elle nous le rend bien, elle irradie ce bonheur par un sourire ininterrompu. Après, une longue course médiatique l’attend (jusqu’à une heure du matin) mais entre deux, nous pouvons dîner en comité restreint avant l’accueil par les membres de la délégation française… Ensuite il est bien tard (plus de navette, plus de taxi) le chef de la délégation française nous raccompagne très aimablement à notre hôtel.
La remise de la médaille, le lendemain soir est un moment émouvant, seuls environ 300 personnes se déplacent, alors que l’on délivre ce soir-là les médailles des 7 podiums du jour. Le froid est encore tenace et nous rentrons juste après. Anaïs a laissé beaucoup d’énergie après cette course, et les 2 soirées qui ont suivi.
Les 2 courses suivantes n’ont ainsi pas tourné comme elle l’aurait espéré.
Mais nous sommes maintenant le matin du relais mixte et nous espérons tous beaucoup en cette journée…