Pour son retour en IBU, la Morberande signe une 7e place.
Elle avait commencé la saison avec la poisse. Des douleurs au dos, des douleurs à la hanche, une préparation tronquée et elle perdait ainsi de vue l’ouverture de la saison d’Ibu Cup à Idre.
Qu’on se le dise, Anaïs Bescond a mangé son pain noir et est de retour. Après avoir décroché in extremis son billet pour les deux épreuves de la fin d’année, et ce malgré un 10/20 au tir, la Morberande a signé hier une très belle 7e place à Val Ridanna sur l’individuel 15 km. Tout en tirant un joli trait sur l’appréhension qu’elle affichant dès qu’elle sortait sa carabine (17/20).
« Je suis contente, réagit-elle. Ça s’est bien passé. Je sors deux tirs au 1er tour mais je n’étais pas bien réglée puis lors des deux derniers, je fais sans-faute. » Cette 7e place, malgré une chute sur la fin de parcours, confirme selon elle son retour en forme : « Voilà, Bessans, ce n’était pas dû au hasard. Dimanche, il y a un sprint et j’espère être au plus proche du top 5 ».
Quant à Leslie Mercier, autre franc-comtoise sélectionnée après deux courses presque parfaites à Bessans, elle s’est fort bien défendue. La jeune biathlète des Fourgs a pris la 20e place, avec seulement deux fautes au tir. Impressionnant depuis le début de la saison, Arnaud Langel, qui avait coché l’épreuve individuelle italienne, a pour sa part fléchi sur le pas de tir alors que c’était l’une des raisons de cette embellie du début de saison. Avec cinq fautes (15/20), il devait se contenter d’une 30e place.
Source : CAVAILLEZ Jean-Philippe. Bescond revient fort. In : Le Progrès. 13 décembre 2009. [en ligne] http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2460067/Bescond-revient-fort.html (Consulté le 13 décembre 2009).
Ce dossard 35, au fait, c’était quelle course ?