Dimanche 7 mars avait lieu la dernière épreuve des Championnats d’Europe des moins de 26 ans à Otepää en Estonie.
Anaïs a pris le départ avec le dossard 15 et elle est partie 1 minute et 33 secondes derrière l’Ukrainienne Valj SEMERENKO (je vous rappelle que l’ordre de départ de la poursuite dépend des résultats du sprint de la veille).
Avec 5 fautes, elle réussit à remonter deux places et se classe 13ème, à 3 minutes 29 de Vita SEMERENKO (sœur jumelle de la vainqueur du sprint de la veille). Elle boucle les 10 kilomètres de la poursuite en 35 minutes et 16 secondes.
Sophie BOILLEY termine à la 15ème place avec 4 pénas, Laure SOULIE termine 20ème avec 3 pénas et Laure BOSC, 25ème avec 5 pénas.
Vous retrouverez ici tous les résultats de la poursuite.
Anaïs part lundi (8 mars) pour la Finlande, où elle retrouvera le reste de l’équipe A. Elle participera du 10 au 14 mars à la coupe du Monde de biathlon de Kontiolahti (e.on Ruhrgas IBU World Cup).
Bon voyage !
Et toujours première Française !
C’est en effet ce qu’il faut retenir et c’est aussi pour cela qu’elle mérite de repartir en coupe du monde…
Pendant ce temps-là, Antonin participait à la Kurikkala, célèbre épreuve internationale de ski de fond, qui se déroulait à la Féclaz (Savoie). Ses résultats de vendredi soir ne sont parus sur aucun site, il est sorti en 1/2 finale. Aujourd’hui, il termine 35ème à 1mn12s de la tête (Robin Duvillard)avec de nombreux Italiens, Autrichiens, Allemands, Américains intercalés.
Oui mais bon ! Les Italiens, Autrichiens, Allemands, Américains intercalés… ça ne compte pas vraiment ! Forza Tonino !
J’ai omis de signaler la présence d’autres Français intercalés. Quoiqu’il en soit, Tonin est content de sa prestation, c’est l’essentiel…
Plus de trente en un peu moins d’une minute quinze… ce n’est plus une arrivée de course, c’est le retour des Parisiens au tunnel de Saint-Cloud un dimanche soir ! Un embouteillage, pour ainsi dire ! Et Coralie, elle est classée combien ? 😉