Je suis bien arrivée après une journée de voyage un peu longue (debout à 4h du mat’) lundi [8 mars].
Hier [mardi 9 mars] j’ai pu aller skier sur le site… il n’a pas changé en 5 ans ! (J’étais venue ici pour mes premiers championnats du monde junior).
Il fait toujours froid, il y a toujours une bonne grosse bosse, et le vent est toujours présent sur le pas de tir !
Un certains nombre de membres de l’équipe nous a rejoint hier soir (le reste arrive cette après-midi) et la bonne nouvelle fut :
Moi : « – Hé Julie (Julie Carraz-Collin, ma colloc’), dis moi, qui est-ce qui cours le relais ? »
Julie : « – Bin, toi et moi ! Tu savais pas? »
Haha ! Donc vendredi après midi, vous me verrez en seconde relayeuse du relais mixte. Rendez-vous vers 15h (heure local, ce qui vous fait du 14h je présume).
D’ici là, les journées vont vite passer = entraînement en ski avec du tir (j’ai du boulot !) + de la récup à l’hôtel (en allant marcher…) et évidement les éternels coups à sec, étirements, compex, massage,… relax quoi !
L’inconvénient de notre hôtel c’est qu’il est situé en plein centre de la ville de Joensuu, donc la séance de marche/footing n’est pas très sympa (slalom entre les gens et les voitures).
A bientôt
Sportivement !
Anaïs
Christian et/ou Coralie !!! Sortez le dico !!! Étirements et massage, je comprends bien mais les expressions « coups à sec » et « compex » m’inquiètent !!! Mais comme AnaÎs connait le terrain et que la « Julie » est en mal de compète (je présume), ça devrait faire mouche !
En fait, je suis en train de préparer un lexique pour expliquer tous les mots qui ne sont pas clairs dans le jargon du biathlète.
Sauf erreur de ma part, et merci de me corriger si je me trompe, un coup à sec c’est lorsque le tireur s’entrainer à tirer avec sa carabine, sans mettre de balles.
Le Compex, c’est un appareil d’électrothérapie qui a plusieurs usages tels que la rééducation, le traitement de la douleur, la récupération, le renforcement musculaire…
Petites précisions :
Les coups à sec c’est faire de la position avec la carabine à la maison (ou à l’hôtel), sans les balles bien entendu. On colle des points noirs au mur pour avoir de fausses cibles, et c’est parti pour bosser le tir, au chaud !
Le compex est un appareil d’electrostimulation, utilisant un courant électrique (rien de violent) et des électrodes. Nous utilisons ça en massage de récupération à la maison, souvent sur les quadriceps.
Petit commentaire d’Anaïs : « La saison touchant à sa fin, tout le monde est fatigué (moi la première !)… il est donc important d’optimiser la récup’ ! «
Anais te voilà de retour en coupe du monde, la cour des grandes. Continue à apprendre, fait toi et fais nous plaisir; Bien sur ont t’as à l’oeil. Bonne compet’
Je découvre seulement ce soir que tu vas participer au relais, SUPER, comme toi, nous n’y pensions pas du tout. Je vais faire mon programme vendredi matin afin d’être devant Eurosport quant il faut.
Allez !
je serais avec toi aussi au moins par la pensee si je ne peux autrement
rappelle toi::: position de tir/
Bien campée sur tes deux jambes, le coude dans le creux formé par la hanche,viser le point noir que tu aperçois par le tout petit, tres petit bout de la lorgnette, ne pas faire tomber les cartouches, ni le chargeur, d’ailleurs petite precision au cas ou !!,la balle de penalité, il est inutile de la remettre dans le dit chargeur( mais tu n’auras pas de péna, je te le souhaite)
Allez championne montre leur de quel bois tu te chauffe
[…] Anaïs vous l’a dit hier (mercredi 10 mars), elle est en ce moment à Kontiolahti en Finlande, pour participer à la Coupe […]
C’est très bien fait ce site, finalement ! 🙂
Le tir à sec est donc un tir sans balles et un tir à cent balles, ce n’est pas cher !