Le traditionnel stage à Bessans du mois d’Aout s’est transformé en stage à domicile
Pour une fois, (nouvelle piste oblige !) nous avons bouleversé nos habitudes, ce qui n’était pas pour me déplaire, car accueillir toute l’équipe à domicile sur une piste flambant neuve, c’était sympa !
La météo était superbe et les températures caniculaires. Ces deux semaines ce sont bien passées, et le stage s’est terminé par un chrono où je termine troisième derrière Marie-Laure et Marie. Mon tir se met en place progressivement, il faut être patiente, mais je ne désespère pas.
Les entrainements se suivent et ne se ressemblent pas. Mes bilans de stage sont souvent « nous avons fait du bon travail, c’était un bon stage » mais je ne parle pas de ces séances où le doute s’installe, ou la patience et la confiance s’étiolent. Les séances dures à proprement parler, ce sont celles qui nous construisent et qui nous font avancer, ce sont celles aussi qui parfois nous écœurent et nous découragent. En fait on met sa motivation à rude épreuve, car c’est cela qui nous fait continuer alors que, parfois, une petite voix dans la tête dit « c’est bon j’arrête, j’y arriverai jamais ».
Mais non, on avance et on continue, car les Jeux (Olympiques) en valent la chandelle comme je dis souvent !
C’est ça le Haut Niveau. Je n’avais pas envie de poster un article tout beau et tout rose, comme d’habitude. Pour une fois, j’avais aussi le désir de montrer que ce que je fais n’est pas facile, que cela est ponctué d’épreuves plus dures que les épreuves sur la piste l’hiver avec le dossard sur le dos. Mon sport est une lutte contre soi-même tous les jours. Des petites voix j’en ai souvent dans la tête, et il faut savoir faire la sourde oreille !
Mardi nous repartons en stage, direction l’Autriche et le petit village d’Obertilliach. Je ne connais Obertilliach que l’hiver pour y avoir couru en IBU cup. Je vous en dirai plus sur le site plus tard ! Je peux dores et déjà annoncer que le voyage en bus va être long. !