Visit Homepage
Press "Enter" to skip to content

[By Anaïs] Mea culpa… (suite)

Pour ce qui est des nouvelles du dernier mois écoulé : après Arçon j’ai eu la chance de pouvoir glisser à nouveau sur de la vraie neige, à la maison cette fois ci ! Rien à voir avec le tunnel d’Oberhof.

Profitant de la vague de froid, les techniciens du pôle France de Prémanon ont étalé leur réserve de neige (grosse quantité de neige artificielle amassée et conservée depuis l’hiver précédent sous de la sciure et des copeaux de bois dans une zone abritée du soleil). Cela m’a donc permis d’effectuer en cumuler une dizaine de séance sur neige à domicile (à savoir que nous avions aussi le pas de tir enneigé) avec un bon nombre de séances spécifiques (intervalles, vitesse et chrono). Entre temps, nous nous sommes rassemblées (l’équipe féminine et nos deux entraineurs) pour 4 jours de stage à Villard de Lans, où la grosse chute de neige a permis le damage du plateau de Gève. Ces quatre journées ont été bénéfiques car elles m’ont permis de valider avec mes entraineurs le travail réalisé aux Tuffes avec Patrice (Bailly-Salin) et Jean-Pierre (Amat). Bref, depuis le 10 Octobre (date du départ en stage à Oberhof), le nombre de séances où j’ai dû reprendre mes skis à roulettes se compte sur les doigts des deux mains. C’est très bénéfique pour moi d’avoir pu skier autant. J’ai donc profité du filon « à fond » et pris la décision de retarder mon départ pour la Suède. Je rejoins l’équipe seulement aujourd’hui. Et je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, car ainsi, j’ai économisé une journée de voyage et accumulé du soleil, avant de partir !

2 Commentaires

  1. Patrice 24 novembre 2012

    Allez Anaïs, ce sera pour demain. Mon épouse et moi somme à fond derrière vous et toute l’équipe. Transmettez nos encouragements, vous êtes nos préférées. Nous croyons en vous.
    Patrice

  2. Christiane 25 novembre 2012

    Bonne saison Anaïs, je croise très fort les doigts afin que tout se passe super bien pour toi, mais aussi pour toute l’équipe Comme d’habitude je te suivrai de très près confortablement installée dans mon fauteuil devant mon téléviseur (merci les chaînes allemandes) et peut-être à l’occasion en bord de pistes.
    Christiane

Les commentaires sont fermés.