Hier journée repos pour les athlètes et aussi pour les supporters.
La joyeuse équipe de supporters en a profité pour partir en expédition à Prague.
Petit résumé de cette journée :
Il ne faisait pas chaud !!! Les routes étant très mauvaises le temps pour s’y rendre s’en est trouvé allongé !!
Après avoir posé la voiture dans un parking à l’entrée de la ville, nous nous sommes déplacés en métro jusqu’au centre ville (moment épique pour comprendre le système de fonctionnement et pour l’achat des tickets au distributeur !).
Ensuite nous avons déambulé dans les rues en admirant les façades magnifiques des immeubles. Après avoir visité quelques églises, tours et autres anciennes bâtisses nous avons passé un bon moment sur une place superbe et très animée (jongleur, personnes déguisées, ange et son chien…).
Une pause repas dans un restaurant nous a permis de découvrir quelques plats typiques. La barrière de la langue a encore entrainé quelques surprises amusantes : L’une s’est retrouvée avec un alcool fort à l’abricot croyant avoir commandé un jus d’abricot !! Et notre Boudou nationale de demander la même chose se disant que ce serait plus facile ! Quant à Jean-No., il est poursuivi par les saucisses !! (que ce soit du vin chaud ou une petite entrée, il se retrouve à chaque fois avec des saucisses !!!).
L’après-midi s’est passé dans le centre ville à faire quelques boutiques pour de petits achats. nous sommes aussi passés au dessus du fleuve « Vltava » en empruntant un ancien pont magnifique. Après quelques moments photos nous avons continué notre balade par la montée assez raide vers le château avec l’intention de le visiter mais « Que nenni » : la fermeture est à 16h en hiver, nous sommes arrivés 5mn trop tard. Nous avons pu assister à la relève de la garde.
Faute de voir l’intérieur le tour extérieur du château avec son esplanade et la cathédrale valait la peine.
La descente pour le retour s’est émaillée de quelques chutes douloureuses pour certains d’entre nous (beaucoup de pente et du verglas) !
Retour vers les voitures par le métro sans encombre. Les routes étant meilleurs, nous avons pu prendre un petit repas à 20h30 dans un petit restaurant de Nové Mesto Na Moravé.
Bilan de la journée : Nous avons passé une bonne journée à Prague : ville magnifique mais pour laquelle il faudrait beaucoup plus de temps pour tout découvrir ! De plus ce serait plus facile en été !!!!!
Rhalala, les Burtin et les saucisses… C’est une grande histoire !
Hello,
welcome in Czech Republic. I hope you enjoyed trip to Prague.
Does somebody know when French team departure from Czech Republic (which flight)?
Have nice time in Nove Mesto na Morave.
Jirka (George)
bravo la fine équipe! forcément après du jus d’abricot, on chute plus facilement!