C’est avec une température de +6°C et le début de la pluie que les filles se sont élancées sur le stade de La Seigne dans le Doubs. Des conditions loin d’être hivernales, mais c’est le lot pour tous cette année ! Je vous propose maintenant l’article de Nordic Magazine : « Marie Dorin-Habert piaffait d’impatience avant de prendre le départ de sa première course hivernale depuis la naissance de sa fille Adèle. “J’étais stressée avant le départ, et je suis ravie de cette victoire, de voir que je suis dans le coup par rapport à Anaïs”, commentait la gagnante du jour qui a signé un temps de ski intéressant malgré deux fautes.
Anaïs Bescond et la surprenante jeune Justine Braisaz terminaient à respectivement 53 sec et 1″31 mn de la gagne avec une et trois fautes. “La consigne pour Anaïs et Justine était de partir doucement pour finir fort. C’était important de refaire une intensité après la coupure des compétitions pendant 15 jours, expliquait l’entraîneur des bleues, Julien Robert. Maintenant, on va se concentrer sur Oberhof.” Une étape qu’attend avec grande impatience Marie Dorin-Habert…
Anaïs Chevalier prend la 3e place chez les séniors, devancée par Julia Simon, 2e jeune. »
Je n’aurai pas fait mieux que Nordic Magazine ! Anaïs prend la route pour Oberhof demain avec en ligne de mire le relais féminin mercredi. Elle aura une coéquipière (sa copine Marie) rassurée par sa prestation du jour, ce sera de bonne augure pour cette première coupe du monde de l’année 2015.
Bonne chance les filles…