Autre produit local dont je suis fière, emblème de la Franche-Comté, après le fromage, voici la saucisse ! On ne la présente plus bien sur…
A2M, l’association représentante des 2 saucisses (de Morteau et de Montbéliard) me soutient depuis 4 ans. L’association a entrepris ce partenariat en même temps que celui de la commission biathlon du Comité Régional de Ski. J’ai donc un partenaire commun avec les jeunes du comité. J’aime exporter les produits du terroir de ma région à l’international. Je me sens un peu comme une ambassadrice… Certains trouvent peut-être l’image atypique, mais pour moi c’est plutôt sympathique, et je reste fidèle à mon territoire !
Attention, pas d’amalgame avec mon poste de la semaine dernière ! Je ne consomme pas la saucisse sous toutes ses formes, toute la journée et tous les jours. Notre partenariat n’est pas matériel, mais financier… même si je ne refuse pas de me régaler parfois avec ces produits, c’est comme tout : à consommer avec modération !!!
Nous venons d’essayer la pizza à la saucisse de Morteau : nous recommandons (avec pomme de terre, un peu de cancoillotte et du bleu de Gex bien affiné !).
Bon la saison se prépare aussi pour les supporters. En ce qui nous concerne nous partons pour Hochfilzen et Polkjuka (sans retour en France), Puis 2 à 3 étapes entre Oberhof, Ruhpolding et Antholz) et enfin du 29 février au 13 mars : Oslo.
Vive le biathlon, Anaïs et la saucisse de Morteau !